Alger- Projection de « Les femmes du bus 678 » ce samedi

27/02/2014, 20 h 44 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

C’est dans le cadre du cycle « Femmes » du ciné-club « Un regard, des idées, un débat » que le film « Les femmes du Bus 678 » sera projeté ce samedi à Alger.

femmescaire

Le ciné-club clôturera le cycle cinéma dédié aux femmes lancé au début du mois, ce samedi, au siège du collectif Femmes du MDS, partenaire de l’initiative.

C’est le film égyptien sorti en 2010, « Les Femmes Du Bus 678 », réalisé  par Mohamed Diab, qui sera projeté au public présent. A travers ce projet, le réalisateur souhaitait évoquer un sujet tabou dans son pays : le harcèlement sexuel que subissent les femmes en Egypte, véritable fléau selon les associations de protection des droits des femmes et les statistiques officielles.

Notez que la projection, qui débutera à 13:30, sera suivie d’un débat avec le public, afin d’évoquer le harcèlement envers les femmes, ainsi que le film en lui-même.

Informations pratiques : 

Le Siège de la fédération MDS d’Alger (lieu du ciné-club) se trouve 8, rue frères Adder, Alger-Centre (En face du Musée d’Art Moderne et Contemporain, MAMA).

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!