Alger: Projection de « Nuit avant les examens » à l’ICI

17/04/2012, 17 h 47 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Mardi 24 Avril 2012 à 15h30, la comédie « Nuit avant les examens » sera projetée à la salle polyvalente de l’Institut culturel Italien d’Alger (ICI). Cette dernière est sortie en 2006 et a été réalisée par Fausto Brizzi.

Cette comédie, qui dure 1h40, relate l’histoire d’un groupe d’étudiants, à Rome, en 1989. Dernière journée de classe avant les épreuves du baccalauréat. Luca et ses amis vont commencer leurs révisions mais les deux semaines qui précèdent les examens se révèlent pleines d’incroyables aventures. Luca, éternel gaffeur, décide de se venger du Professeur de Lettres, Monsieur Martinelli, surnommé « La Charogne ». Il lui crache à la figure toute une série d’insultes, et l’accuse même d’avoir gâché les cinq dernières années de sa vie. Mais à peine a t-il terminé de parler que Martinelli l’informe que contrairement à ce qui était prévu, il sera membre du jury aux oraux et aura donc le plaisir de l’interroger. Luca doit tenter de se racheter avant le jour fatidique… Mais entre-temps, il tombe éperdument amoureux d’une jeune inconnue qu’il va essayer de retrouver par tous les moyens…

Cette comédie s’avère donc très intéressante et passionnante en même temps. Cinéphiles ou simples curieux, c’est pour vous !

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!