Vinyculture

Alger- Projection Débat de « Kindil El Bahr » le 18 septembre

Par / Le 12/09/2017, 21:09
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Le moyen métrage « Kindil El Bahr » fera l’objet d’une projection à Alger, suivie d’un débat, le 18 septembre prochain en présence de l’actrice principale et du réalisateur.

Réalisé par le fanco-algérien Damien Ounouri, le moyen métrage de fiction relate l’histoire de Nafissa, jeune mère de famille, qui, lors d’une sortie à la plage, se fait agresser par un groupe d’hommes inconnus et en perd la vie. Suite à ce crime, tous les baigneurs de cette même plage commencent à mourir.

L’événement sera organisé par le Rotary Club Alger Amirauté, le prix de l’entrée est fixé à 500 Da. L’argent servira à apporter un soutien scolaire aux enfants défavorisés. La projection se fera à la salle Zinet à Riadh El Feth le 18 septembre à 19h00. Elle sera suivie d’un débat en présence de Damien Ounouri et de Adila Bendimred. L’entrée est déconseillée aux moins de 14 ans.

Vous pouvez acheter les billets dès maintenant au niveau de « El fan architecture et aménagement » au 9 rue de la Madeleine (mitoyen du restaurant « Le Petit Prince » / Radisson Blu ou Toyota au petit Hydra (Ben Aknoun), de 09h à 17h).

Co-écrit par Damien Ounouri, Adel Bentounsi et l’actrice Adila Bendimerad, le film a déjà gagné plusieurs prix depuis sa sortie. Le prix du meilleur réalisateur au Festival du Film Africain de Louxor en Égypte et le prix du meilleur court-métrage au 22e Festival Regards sur le Cinéma du Monde à Paris en font partie.

 

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription