Alger – Projection de « Le Bal » à l’institut italien le 13 novembre

09/11/2017, 15 h 02 min Partages245 Le Bal Ettore Scola - institut italien - alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Toujours dans le cadre des Lundi du Cinéma, l’Institut Culturel Italien rend hommage au grand réalisateur et scénariste Ettore Scola en projetant ses films.

Décédé il y a moins d’un an, le réalisateur Ettore Scola a produit et écrit plusieurs chef-d’œuvres du cinéma italien, dont « Une Journée Particulière » et « Nous nous sommes tant aimés », projetés les deux dernières semaines à l’institut.

L’hommage à ce grand monsieur continue. Cette semaine c’est autour de son film « Le Bal » ou « Ballando Ballando » en italien, production franco-italo-algérienne, d’être en salle en version originale sous-titrée en français. Ce film sans dialogues met simplement en scène des personnages différents en France, à travers plusieurs époques, qui se dirigent vers une salle de bal. On y voit l’histoire de la France y défiler au rythme de la musique, de l’avènement du Front Populaire durant les années 30, à l’occupation durant des années 40, puis la Guerre d’Algérie la décennie suivante et son indépendance. La danse continue montrant également l’évolution de la musique et l’influence des événements politiques dessus jusqu’au années 80.

Le film sera en projection lundi 13 novembre à 18h45 à l’institut culturel italien d’Alger.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!