fbpx
Source image : Communiqué

Alger- Rencontre autour du livre « Aux sources de Novembre » au MAMA

Spread the love

Le Musée Public National d’Art Moderne et contemporain (MAMA) accueillera les éditions APIC dans le cadre d’une rencontre autour du livre « Aux sources de novembre » et ce, le 30 mai.

Source image : Communiqué
Source image : Communiqué

Après l’exposition « Photographes de Guerre », le MAMA convie à une rencontre littéraire en invitant le réalisateur Djelloul Haya et l’écrivain Omar Mokhtar Chaâlal, pour présenter leur nouveau livre « Aux sources de novembre» aux éditions APIC.

Le livre est une version « écrite » du documentaire de Djelloul Haya réalisé a la fin des années 80, et tout comme le documentaire, ce livre, regroupe plusieurs éléments d’histoire notamment, des documents historiques, ainsi que des témoignages de militants de l’époque tels que Mohammed Boudiaf, Hocine Ait Ahmed, Abdelhamid Mehri, Benyoucef Benkhedda.

Les deux co-auteurs veulent, à travers cet ouvrage, permettre aux nouvelles générations d’accéder et de mieux comprendre la Guerre de Libération Nationale, partie de l’histoire d’Algérie qui reste souvent floue pour certains.

À noter que la rencontre se déroulera demain à partir de 16h et est ouverte au public.

Source : Communiqué.