Alger – Rencontre « Le Sud, quelles alternatives ? » en septembre

02/09/2013, 17 h 21 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 26 secondes

Les éditions APIC, en partenariat avec le forum mondial des alternatives (FMA) et l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), réuniront, à la capitale algérienne en septembre, divers penseurs lors d’une rencontre autour du thème « Le Sud, quelles alternatives ? ». 

sud

S’inscrivant dans le cadre du programme d’animation « l’an 50 de l’indépendance algérienne » lancé par les éditions APIC, cette rencontre a pour but de lancer un débat sur les initiatives internationales et régionales qui pourraient apporter des nouveautés aux luttes entreprises par les peuples du sud dans le cadre de l’obtention de l’affirmation de leurs nations.

Un comité international de pilotage sera chargé de s’assurer du bon déroulement de la rencontre, depuis la mobilisation et le suivi des invités à la coordination des différentes étapes de cette manifestation. La revue de cette rencontre sera publiée dans trois langues : la française, l’arabe et l’anglaise.

À cette rencontre, seront conviés des personnalités influentes et de penseurs venus des quatre coins du monde (Chine, Corée du Sud, Inde, Iran, Turquie, Brésil etc) à l’image de Samir Amin, Lies Boukra,  Hee-Yeon CHO, Pável Blanco, Panthéa Kian, qui seront inscrits chacun en tant que « participant principal » ou comme « intervenant à partir de la salle ». La rencontre ne sera ouverte au public que lors de son inauguration, à savoir le 25 septembre, où seront annoncés le programme et les ateliers de réflexion et de critique. Les résultats de ces ateliers, comme conclusion à cette rencontre, seront annoncés le 30 septembre.

La rencontre se tiendra au niveau de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, accessible à partir du métro d’Alger.

Programme complet ci-dessous : 

sudprog

prog

 

sudquelles programme sudprogramme

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!