fbpx
© Vinyculture

Alger – Réouverture de la librairie des Beaux Arts en septembre

Spread the love

Lieu mythique du centre d’Alger, la librairie des Beaux Arts a connu nombre de péripéties ces deux dernières années, la forçant à fermer ses portes. Mais les férus de littérature ne devraient pas tarder à renouer avec leur lieu favori.

© Vinyculture
© Vinyculture

A l’annonce de la fermeture de ladite librairie l’an passé, un vent de colère s’était soulevé auprès des habitués. Une pétition avait circulé sur la toile demandant à sauver le lieu, en vain.

Aujourd’hui, de nouveaux propriétaires s’attèlent  à redonner son lustre d’antan à la librairie, avec pour objectif assumé, une réouverture prévue pour la rentrée.

« Nous comptons rouvrir nos portes après l’aïd, soit fin août, début septembre », nous apprend la Dame chargée de la réhabilitation du lieu. Les travaux semblent bien avancés, le rez-de-chaussée accueille exceptionnellement une rencontre littéraire, à la demande du propriétaire.

La devanture de la librairie est ornée de livres et autres esquisses, qui font revivre un tant soit peu l’endroit aux yeux des passants, en attendant de voir septembre arriver, et avec lui le nouveau programme de la librairie.

© Vinyculture
© Vinyculture

Des cafés-littéraires, des débats, ventes-dédicaces et autres bœuf musical seront ainsi au menu des amoureux de l’art sous toutes ses formes.

Après la fermeture de la librairie Ta page il y a quelques mois, il est bon de constater que ce métier continue de se battre, malgré les difficultés auxquelles il est confronté ici, au grand bonheur des amoureux de littérature.