Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

Après avoir entamé sa tournée « The Jungle Tour » fin 2017, le jeune rappeur Rilès arrive en Algérie, son pays d’origine, le 27 juin prochain.

Étudiant à Rouen en France, Rilès se lance dans le Rap seul et produit tout à partir de son studio, il devient vite un phénomène de la toile. Il se démarque des autres rappeurs français en écrivant ses textes en anglais et avec une facilité vertigineuse, il révèle même que ses influences, dont clairement Kendrick Lamar, viennent surtout d’Amérique. Il ne fait pourtant pas que s’inspirer, il innove, créé sa propre musique, qui ramène une bouffée d’air frais à la scène hip-hop française.

Similaire  Yennayer 2969 - des festivités jusqu'à fin janvier

À 20 ans seulement, Rilès passe de modestes vidéos sur les réseaux sociaux à des concerts au Bataclan et au Zénith de Paris à guichets fermés. Ce sont des titres tels que « Another Complaint, But… » et « Brothers » qui le projettent au sommet, mais ce n’est que le début de sa brillante carrière.

N’oubliant pas ses origines, également présentes dans sa musique, il entame une tournée maghrébine dans le cadre de son « Jungle Tour » en octobre. Il arrive à Alger le 27 juin, plus précisément au théâtre de verdure Laadi Flici à partir de 20h30 sous l’organisation de Keral Productions.

Le prix du billet est fixé à 2500Da. Il seront en vente à partir du 2 juin au « 48 Alger », plus précisément à la Libraire L’Arbre à dires. La vente se fera tous les jours sauf le vendredi, de 11h à 17h puis de 22h à 1h du matin, pendant le mois de Ramadan. Après le mois de Ramadan ça se fera de 11h à 19h.

Similaire  Concert de Takfarinas le 8 mars à Alger