Vinyculture

Alger – Semaine de la Cuisine Italienne du 20 au 26 novembre

Par / Le 11/11/2017, 15:11
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

La Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde revient pour sa seconde édition. En Algérie, c’est à l’Institut Culturel Italien d’Alger que cela aura lieu, dès le 20 novembre 2017.

Chaque année, la gastronomie italienne d’une région particulière est mise en avant. Lors de la première édition en 2016, des spécialités régionales de la Sicile et la Campanie avait été partagées avec le monde. Cette année, c’est au tour de la Région de la Sardaigne de briller par ses plats.

Dans le communiqué officiel concernant l’événement à Alger, les organisateurs expliquent que le choix de la Sardaigne est particulier ici car il repose sur « des liens historiques, culturels et commerciaux que la région a entretenus avec l’Algérie à travers des siècles et qui sont encore reconnaissables dans le cadre de la tradition gastronomique des deux territoires, avec certaines spécialités gastronomiques avec de grandes similitudes ».

L’Italie est connue pour être un des pays avec les meilleures gastronomies au monde, ce n’est pas simplement de la cuisine, c’est toute une culture à découvrir et à déguster librement du 20 au 26 novembre à l’ICA, sis au 4 bis, rue Yahia Mazouni, El Biar.

Entrée libre et gratuite.

L’institut Culturel Italien vient de dévoiler un programme plus riche et détaillé avec un concert musical à la salle Ibn Khaldoun à Alger et au Méridien d’Oran, un Pizza Show au Centre Commercial Ardis et plusieurs séance de dégustation dans quelques restaurants algérois.

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription