Alger – La semaine culturelle finlandaise du 2 au 9 novembre

22/10/2017, 14 h 48 min Partages0 finlande semaine culturelle alger 2017
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

À l’occasion de la célébration du centenaire d’indépendance de la Finlande, une semaine culturelle sera organisée par l’ambassade du pays scandinave à Alger à partir du 2 novembre.

Diverses rencontres culturelles sont prévues tout au long de la semaine jusqu’au 09 novembre. Pour commencer, le 02 du mois, verra un débat durant les rencontres euro-maghrébines des écrivains au SILA avec le mathématicien, historien et écrivain finlandais M.Osmo Pekonen. Le débat portera sur les liens entre la recherche scientifique, les ressources documentaires et l’interprétation artistique autour du thème du voyage de Maupertuis en Laponie.

Le 06 novembre, cela sera autour du Professeur émérite, M Tuomo Melasuo de l’Université de Tampere de donner un discours intitulé « La Finlande et les autres Pays Nordiques dans les relations euro-méditerranéennes », à l’université d’Alger.

Pour les étudiants en musique, l’Institut National Supérieur de Musique d’Alger organisera en collaboration avec l’Ambassade de Finlande des master-class pour violoncelle, flûte et piano avec des musiciennes finlandaises et ce, le 08 novembre 2017 au niveau de l’Institut.

Enfin, le trio Finlandais de musique classique Martta Valkeus (violoncelle), Jenni Metsälä (flûte) et Hilkka Piipponen (piano) donnera un concert le 09 novembre à partir de 19h00 à la salle de la Radio Algérienne.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!