Alger- Soirée de projection des courts-métrages d’Amel Kateb

25/11/2012, 20 h 38 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Avant d’éblouir les festivaliers de Méditerranée avec « On ne mourra pas », court-métrage réalisé en 2010, la réalisatrice et scénariste Amel Kateb a eu loisir de mettre en place d’autres productions, qui ont titillé l’intérêt de l’Institut Français d’Alger.

« On ne mourra pas » d’Amel Kateb.
Source : le-court.com

Thème d’une soirée de projection, les courts-métrages de la réalisatrice, au nombre de 4, traduisent l’effort de la jeune femme à mettre en avant des pans oubliés de l’histoire de l’Algérie moderne.

Avec « On ne mourra pas » c’est le début de l’ère intégriste et du terrorisme qui est abordé, « Ghorba-légende », son premier court, conte quant à lui les déboires de l’exil.

« Meeting autorisé » et « Allez les filles » sont les derniers courts-métrages en date de la réalisatrice et seront également projetés lors de la soirée.

Pour rappel, « On ne mourra pas » a été présenté dans plus d’une quinzaine de festivals internationaux et a reçu quelques prix, dont la Mention spéciale du jury » de la 8ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger.

Où : Institut Français d’Alger

Quand :5 décembre à 18:30

Pourquoi y aller :  Découvrir la nouvelle scène cinématographique algérienne

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!