Partagez !
Temps de lecture estimé 5 minutes et 3 secondes

Ramadan est à nos portes et les organisateurs commencent peu à peu à dévoiler leurs programmes d’activités pour le mois sacré.

Seront ici résumées les sorties du mois de Ramadan à Alger. Cet article sera amené à être mis à jour quotidiennement et d’autres de ce type concernant les autres villes seront mis en ligne.

Le programme des institutions publiques et diplomatiques :

Projection du film « Congo Lucha » ce jeudi 23 mai à partir de 21h30 au siège d’Amnesty International Algérie (Alger-centre).

– Le Palais de la Culture Moufdi Zakaria a dévoilé son programme complet pour le mois de Ramadan :

Similaire  Ramadan : Programme du Palais de la Culture Moufdi Zakaria

Programme Ramadan Palais de la Culture Moufdi Zakaria

– Un programme complet de films pour le mois de Ramadan a été mis en place par l’Institut Français d’Alger. Détails et déroulement des projections comme suit :

Programme Ramadan IF Alger Films

– L’Opéra d’Alger mettra en place un programme complet pour ce mois sacré. Les représentations auront lieu comme suit :

Opéra Alger programme Ramadan

– Caritas Algérie organise dans ses locaux la 1ème édition du Festival Interculturel qui débutera le 16 mai prochain à 21h chaque soir avec des expositions et des spectacles au programme. L’événement entre dans le cadre de la célébration internationale du mois du Vivre ensemble en paix.

– L’institut Cervantès d’Alger organise l’événement « Noches de Ramadan » (Nuits de Ramadan) tous les soirs à 22h30 à partir du 9 mai. Programme complet disponible en cliquant ici.

Similaire  "Avengers: endgame" en projection à Alger et Constantine

-Programme du Théâtre National Algérien : 

Le TNA propose tout au long du mois de Ramadan des pièces de théâtre, des concerts, du stand-up ainsi que de la danse.

Programme complet ici

-Programme du Festival Européen.

Les événements temporaires et kheïmas :

– Le Cinéma Cosmos accueillera la projection du film « Imitation Game » ce mercredi 22 mai 2019 à partir de 22h30. Entrée : 200 DA.

– L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel a mis en place un programme qui se déroulera à la Maison Abdellatif pour ce mois de Ramadan.

1 2 3 4