fbpx
programme ramadan 2019 alger

Alger- Programme complet des sorties du mois de Ramadan

Spread the love

Ramadan est à nos portes et les organisateurs commencent peu à peu à dévoiler leurs programmes d’activités pour le mois sacré.

Seront ici résumées les sorties du mois de Ramadan à Alger. Cet article sera amené à être mis à jour quotidiennement et d’autres de ce type concernant les autres villes seront mis en ligne.

Le programme des institutions publiques et diplomatiques :

Projection du film « Congo Lucha » ce jeudi 23 mai à partir de 21h30 au siège d’Amnesty International Algérie (Alger-centre).

– Le Palais de la Culture Moufdi Zakaria a dévoilé son programme complet pour le mois de Ramadan :

Programme Ramadan Palais de la Culture Moufdi Zakaria

– Un programme complet de films pour le mois de Ramadan a été mis en place par l’Institut Français d’Alger. Détails et déroulement des projections comme suit :

Programme Ramadan IF Alger Films

– L’Opéra d’Alger mettra en place un programme complet pour ce mois sacré. Les représentations auront lieu comme suit :

Opéra Alger programme Ramadan

– Caritas Algérie organise dans ses locaux la 1ème édition du Festival Interculturel qui débutera le 16 mai prochain à 21h chaque soir avec des expositions et des spectacles au programme. L’événement entre dans le cadre de la célébration internationale du mois du Vivre ensemble en paix.

– L’institut Cervantès d’Alger organise l’événement « Noches de Ramadan » (Nuits de Ramadan) tous les soirs à 22h30 à partir du 9 mai. Programme complet disponible en cliquant ici.

-Programme du Théâtre National Algérien : 

Le TNA propose tout au long du mois de Ramadan des pièces de théâtre, des concerts, du stand-up ainsi que de la danse.

Programme complet ici

-Programme du Festival Européen.

Les événements temporaires et kheïmas :

– Le Cinéma Cosmos accueillera la projection du film « Imitation Game » ce mercredi 22 mai 2019 à partir de 22h30. Entrée : 200 DA.

– L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel a mis en place un programme qui se déroulera à la Maison Abdellatif pour ce mois de Ramadan.

Le 23/05/2019 à 22h30
Concert de musique animé par le grand chanteur BAAZIZ en hommage à Rachid Kssentini
Entrée : 500 DA

Le 24/05/2019 à 22h30
Soirée andalouse avec l’association Les beaux-arts d’Alger.
Entrée libre.

le 25/05/2019 à 22h30
Soirée andalouse avec l’association El Djenadia de Boufarik.
Entrée libre.

Le 01/06/2019 de 13h30 à 16h00
Programme spécial commémoration de la journée mondiale de l’enfance : ateliers et activités en plein air.
Entrée libre.

Le 01/06/2019 à 22h30
Concert de musique avec Samir TOUMI
Entrée : 300 DA

– La « Nuit du blues » aura lieu au musée des beaux-arts le 25 mai à Alger avec un panel de musiciens du genre. Début de l’événement à 22h. Entée libre.

L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes à Ali Amran le 29 mai prochain à partir de 22h. Plus d’informations au 0556 46 46 46 / 0556 31 31 31

– La cinémathèque d’Alger organise actuellement un cycle Youcef Chahine. Tous les jours jusqu’au 22 mai, il vous est possible d’assister à un de ses films à 13h, 15h et 22h.

– Un programme complet a été mis en place par le Théâtre d’Alger-centre (ex-Casino) pour le mois de Ramadan.

Alger programme Ramadan complet

– Programme du cinéma Cosmos d’Alger pour le mois de Ramadan :

Alger programme Ramadan complet

– Programme du Centre commercial City Center – Mohamadia, Alger :

De 22h30 à 00h30

Samedi : Ateliers d’artisanat pour adultes -Peinture sur bois et verre -Carreaux mauresques -Mosaïque

Mardi : Soirée de contes traditionnels

Mercredi : Atelier créatif pour enfants

Jeudi : Atelier de calligraphie arabe Concerts et spectacles

Vendredi : Concerts et spectacles

– Vernissage de l’exposition de l’artiste Eltsova Maria le samedi 18 mai à partir de 21h30 à Ifru Design (Télémly) en entrée libre.

Ouverture de la « Terrasse des mille et une nuits » au Sofitel d’Alger le 9 juin prochain à partir de 21h. Divertissements et consommations seront au rendez-vous.

– Ouverture du « Panoramic Lounge » à l’hôtel Aurassi le 9 juin à 21h avec un panel d’animations au programme.

– Le « Fayet Club » (Ouled Fayet) ouvrira ses portes à partir du 9 mai et tous les jours à 21h30 pour des soirées dédiées aux enfants avec des spectacles et animations tout public.

– Plusieurs collectifs seront au rendez-vous dans le cadre de l’événement « Nuits de Ramadan » qui mettra en scène des groupes de musique traditionnelle à la salle Ibn Khaldoun. Les concerts auront lieu à partir de 22h30.

Programme Ramadan Alger

-Le Jardin Botanique du St-George (actuel hôtel El Djazaïr) rempile pour une nouvelle année et promet de nombreuses soirées artistiques et musicales. Le programme détaillé n’a pas encore été partagé.

– Le restaurant « La Terrasse » (Hydra) ouvrira ses portes durant ce mois de Ramadan pour des soirées en tous genres avec DJs et artistes. Sa programmation aura lieu du 7 au 21 mai à partir de 21h tous les jours.

– Un atelier d’écriture pour adultes aura lieu à partir du 11 mai dans les locaux du « Pupitre ». Plus d’informations sur l’événement en appelant au : 0781 25 87 88

– Les restaurants « Havana » ouvrent leurs portes dès le premier jour de Ramadan avec une programmation quotidienne de petits concerts. Le service sera bien entendu au rendez-vous. Service clients au : 0782362003

– La Galerie d’Art « couleur et patrimoine » organisera l’événement « Kaada m3a Lahbab » le jeudi 23 mai à partir de 21h. Il s’agira d’une exposition-vente de toiles.

– Tous les jeudis et vendredis de Ramadan, VisuArt organise l’événement « Eclipse » à partir de 21h30. Un thé dansant avec chaque soir une troupe musicale au rendez-vous.

Événements hors kheïmas :

– – L’Escape Room d’Alger vous accueillera dans deux nouveaux programmes durant le mois de Ramadan. Aussi bien disponible avant le f’tour qu’après, l’attraction est accessible en groupe. Informations et réservations au : 0559808613

-L’humoriste Amine Radi sera sur la scène du Théâtre de Verdure le 30 mai à en croire sa page Facebook.

– Du 10 mai au 6 juin, allez découvrir le spectacle « Infection » à Alger Peur (Bordj-el-Kiffan) pour 40 minutes de représentations avec un gâteau et une boisson offerte. Entrée : 2000 DA.