Alger – Spectacle de Danse Contemporaine le 4 juillet

02/07/2017, 17 h 11 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

À l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance, l’association Arts et Culture organise un spectacle de danse contemporaine intitulé « La Trochoïde » le 4 juillet prochain.

Ce spectacle qui illustre le mouvement de libération revient pour la seconde fois à la salle Ibn Khaldoun à Alger, où il a été présenté pour la première fois en 2016. Chorégraphie signée Ahmed Khamiss, elle regroupe une douzaine de jeunes danseurs contemporains et a été spécialement créée pour célébrer l’indépendance de l’Algérie et son affranchissement de l’oppression de la colonisation.

La musique accompagnant la chorégraphie est un mélange de musique algérienne, de hip-hop et de R’n’B avec parfois des passages où l’on entend de célèbres phrases de personnalités politiques qui ont marqué l’Histoire. Un spectacle qui a un message important à faire passer à notre jeunesse, celui de ne pas oublier de se battre face à l’oppression et de ne pas se laisser aliéner par la société et l’ignorance qui peut facilement y régner.

« La Trochoïde » aura donc lieu le 4 juillet à la salle Ibn Khaldoun à partir de 19h.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!