Alger- « Torchaka » au Théâtre du 16 au 18 juin

15/06/2016, 0 h 45 min Partages130 torchaka-théâtre-alger
Temps de lecture estimé 58 secondes

Torchaka, oeuvre moderne de théâtre, sera à retrouver du 16 au 18 juin à Alger, à l’initiative du Théâtre National Algérien (TNA).

Interprétée par une vingtaine de comédiens avec entre autres Hamid Achouri, Samira Sahraoui et Yacine Zaidi, cette œuvre raconte une histoire d’amour peu banale et à priori impossible puisque elle se déroule au sein d’une société d’allumettes insensibles et inhumaine, où deux allumettes prennent malgré tout la périlleuse décision de s’aimer.

La forme de ses « personnages » permet à la pièce de rêvetir un aspect particulièrement symbolique et adapté à l’histoire qu’elle raconte. Cette comédie dramatique se jouant tout en chants et en intrigues.

La pièce est à retrouver au TNA pour trois dates ; à savoir le 16, 17 et 18 Juin, dès 22h30. Notez que le public autorisé doit être âgé de plus de 14 ans et que la pièce dure 80min. L’entrée coûte 200da.

« Torchaka » est une pièce de théâtre dramatique produite par le Théâtre National d’Alger- écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak- notamment auteur de « Tag alamen Tag » et « m’Bourka ».

 

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!