Alger- Une exposition de peintures à l’Institut Culturel Italien à partir du 17 décembre

10/12/2012, 13 h 38 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

L’Institut culturel Italien (ICI) vous invite du 17 Décembre au 15 Janvier à une exposition de peintures avec Bourdine Moussa et Valentina Ghanem Pavlovskya.

Source : ICI Alger
Source : Taxiphen

Bourdine Moussa a à son actif plusieurs expositions dont quelques-unes au Musée des Beaux Arts, à l’Ambassade de France en Algérie, au Musée National de l’armée ou encore au musée Nasredine Dinet à Bou Saâda. Il a aussi réalisé des décorations murales dans le cadre des jeux africains d’Alger en 1978 ainsi qu’une fresque à l’aéroport d’Alger.
Les œuvres de Bordine Moussa sont présentes dans différentes collections privées de plusieurs pays tels que l’Algérie, le Liban, l’Italie, la France, la Tunisie, le Maroc ou encore le Canada.

Source : fb de l’artiste

Valentina Ghanem Pavlovskaya a participé à plus d’une cinquantaine d’expositions collectives et individuelles et ce au niveau national et international. Elle a elle aussi réalisé des fresques à savoir celles de Bain Romain, Zeralda et Raïs Hamidou. Lauréate du grand prix de la peinture du gouvernorat du grand Alger en 1999, elle recevra une médaille par le ministre de la culture en 2002.

Valentina a était classée première en peinture lors du concours international organisé par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et le Natural World Museum de Sans Francisco en 2006.

Pour rappel l’exposition de ces deux artistes se tiendra du 17 Décembre au 15 Janvier 2013 à la salle polyvalente de l’Institut Culturel Italien. Le vernissage aura lieu  Lundi prochain à 18H00.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!