Alger – Vente dédicace de «Ma guerre d’Algérie: Au cœur des maquis en Kabylie»

17/05/2012, 23 h 37 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Une vente dédicace de l’ouvrage « Ma guerre d’Algérie: Au cœur des maquis en Kabylie » de Abdelhafidh Yaha (édité par INAS édition) aura lieu le Samedi 19 Mai 2012 à partir de 14h30 à la librairie Ijtihad sis au 09 rue Hamani (ex- Charras) Alger.

Au cœur des maquis en Kabylie, c’est dans ce récit illustré recueilli par Hamid Arab où Abdelhafid Yaha nous livre ses souvenirs d’abord d’enfant scout puis d’ancien combattant et c’est à Iferhounène et Tifilkout dans la grande Kabylie que ça se passe.

L’ancien dirigeant du Front des forces socialistes nous raconte le 1er Novembre 1954 :
« Tous les militants décidés étaient dans l’attente de ce déclic révolutionnaire qui allait enfin donner ses héros et briser les chaînes de plus d’un siècle de colonisation en Algérie. Même difficilement perceptible, en cet automne de l’an béni 1954 un parfum prérévolutionnaire se faisait sentir…. »
Sans oublier de rappeler du dévouement du peuple pour accomplissement de l’indépendance nationale « De façon générale, sans l’abnégation, les sacrifices et le don de soi inouï dont fait preuve nos populations, nous n’aurions pu venir à bout de cette année colonial… »

Passionnés de l’histoire de la révolution Algérienne, Soyez au rendez-vous !

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!