Alger- Un vide-grenier de bienfaisance ce vendredi

25/09/2013, 16 h 06 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 32 secondes

Si les vide-greniers littéraires ont été assez fréquents cette année, le vide-grenier de bienfaisance est le premier dans son genre, et il sera organisé par le Club Alger El Kittani.

Un vide-grenier de bienfaisance prévu le Vendredi prochain

Désirant réunir des fonds pour diverses actions de philanthropie, l’équipe organisatrice invite les familles et les particuliers à venir participer à cet événement, se déroulant au Village Africain de Sidi Fredj, afin d’apporter tout objet ne servant pas et à l’offrir ainsi aux personnes les plus démunies.

Le Club Alger El Kittani espère ainsi aider des familles démunies, ainsi que les enfants qui se trouvent à titre d’exemple dans des pouponnières ou dans des orphelinats. Le Club tentera aussi d’équiper des écoles à travers ce vide-grenier, de préparer l’entrée scolaire grâce à des fournitures ou à des vêtements neufs, et de fournir des lunettes de vue aux personnes ne pouvant pas s’en procurer.

De même et en prévision de l’Aïd, le Club Alger El Kittani s’occupera d’aider les familles n’ayant pas la chance de bénéficier d’un repas chaud, et d’offrir aux enfants des jouets et des jeux à l’aube de l’Aid.

Le déroulement de ce vide-grenier se fera dans une ambiance conviviale, avec une restauration payante et variée sur place. Il s’agit alors de vendre ses objets et ses fournitures à bas prix, faisant de cette manière de petites affaires tout en aidant les personnes défavorisées.

Pour ce faire, un petit espace en plein air de 2 mètres carrés sera loué à la personne intéressée pour 1500 Da, et les bénéficies des ventes revient à l’exposant ou au Club dans le cas ou les familles désirent en faire dons.

Source : BROCANTE (Premier Vide-Grenier à Alger).

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!