Vinyculture

Alger- Visite Guidée de la Casbah le 15 juillet

Par / Le 09/07/2017, 21:07
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Une visite guidée de la Casbah, organisée par les guides « Djawla 3assimiya », aura lieu le 15 juillet prochain sur réservation.

La visite commencera à 10h le matin et proposera un programme riche jusqu’à 16h. Couvrant la haute et basse Casbah, la visite commencera par une maison avec une vue imprenable sur l’ensemble de ce quartier historique, suivie d’un déjeuner dans un restaurant offrant une vue panoramique sur la Baie d’Alger.

En plus d’un déjeuner délicieux avec des sardines, frites, salade et thé à la menthe au menu, une petite séance Bouqalates sera aussi de la partie.

La journée continuera avec un tour devant la maison d’Ali La Pointe connue dans le film la Bataille d’Alger, suivi d’un passage chez des artisans pour finir avec une visite de Sidi Abdel Rahmane et du musée des arts et traditions populaires au niveau de Khdaouej El Âmia en basse Casbah.

Pour participer, réservez en envoyant un message avec votre nom et prénom à ce numéro: 0556 68 92 48

Une confirmation par sms vous sera envoyée immédiatement. Le tarif de la visite est de 1000 Da par personne sans le déjeuner et 1500 Da avec déjeuner. Pour les enfants de moins de 7 ans, cela sera gratuit. Le paiement se fait sur place juste avant le début de la visite.

Le point de rendez-vous est Bab Djdid à côté de la brigade de la gendarmerie en face de l’ancienne Prison de Serkadji à 10h00. Une fois sur place, appelez le numéro sur lequel vous avez réservé et demandez « Kenza ». N’oubliez pas de porter des baskets, de vous protéger du soleil et de vous hydrater mais aussi de préserver la propreté de l’endroit.

Amusez-vous bien !

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription