fbpx
idées de sorties week-end algérie

Algérie-13 idées de sorties pour le week-end du 19-20 octobre

Spread the love

Du cinéma, de la musique, des livres et des expositions, le week-end du 19 et 20 octobre promet d’être mouvementé et ne vous donne (encore une fois) aucune excuse pour vous enfermer. Voici les 13 idées sorties du weekend du 19-20 octobre.

ALGER
– Ouverture le samedi 20 octobre de la deuxième édition du Salon de l’art de la céramique, organisé par l’association nationale des céramistes et potiers algériens « Ayadi el Djazaïr » qui se tiendra au Musée des Beaux-Arts d’Alger (accès jardin d’essai)
Entrée libre.

– L’exposition sur le patrimoine audiovisuel algérien se poursuit encore jusqu’au 31 octobre, l’occasion d’apprécier la richesse historique des archives algériennes. Ça se passe au Centre national des archives (Avenue Dr. Saadane), tous les jours sauf le vendredi.
Entrée libre.

– Le Festival international culturel de musique symphonique abrité par l’Opéra d’Alger connaîtra sa cérémonie de clôture le vendredi 19 octobre avec une représentation de l’Orchestre philharmonique de Chine dirigé par le maestro Jinnan Sima. C’est à partir de 18h45.
Entrée : 500 DA (Navette disponible au niveau de la place Audin à 16h. Prix : 50 DA)

Mimmo Jodice toujours d’actualité au Palais des Raïs (Bastion 23) avec son exposition « Mediterraneo ».
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants)

– « Versions originales » à la SeenArt Gallery (Dely Brahim) : exposition qui rassemble plusieurs artistes algériens de renom qui se distinguent aussi bien dans la peinture que dans le graphisme ou la photographie.
Entrée libre.

– Rencontre-signature d’Amira-Géhanne Khalfallah à l’Arbre à dires à l’occasion de la sortie de son premier roman « Le naufrage de la lune », l’occasion de rencontrer peut-être la plume de demain.

L’Escape Room propose des réductions jusqu’à -60% sur les 3 scénarios de ses jeux.

-Malgré le temps pluvieux, vous essayer à l’escalade entre amis pourrait être un bon plan ce week-end. Le Mur d’Escalade de Tamgout (1er mai) vous accueille pour l’occasion.

TIZI-OUZOU
Le Salon de la Bande-Dessinée de Tizi-Ouzou « Tizi-Bulle » fermera ses portes le samedi 20 octobre. Plus que deux jours, donc, pour aller à la découverte des caricaturistes, dessinateurs et bédéistes qui peuplent le salon pour sa deuxième mouture cette année. C’est au niveau de la bibliothèque centrale de lecture publique de 9h à 17h (vendredi) et de 9h à 14h (samedi).
Entrée libre.

BEJAÏA
Le Festival international de théâtre de Béjaïa se poursuit avec deux pièces ce weekend : une Française « Le petit boucher » de Stanislas Cotton le 19 octobre, et une autre Italienne « Désacralis-ément lucides… très lucides » avec Tiziana Troja et Michela Sale-Musio.
Entrée : 200 DA (Tarif étudiant : 100 DA – Tarif familial : 150 DA)

SETIF
– Projection du film égyptien « Mawlana » par l’association Cinéfeel au théâtre municipal de Sétif le vendredi 19 octobre à 15h, dans le cadre du cycle de projections de films égyptiens un vendredi sur deux.
Entrée libre.

CONSTANTINE
– Lancement du café-littéraire Média-Plus le samedi 20 octobre à 14h, qui aura lieu un samedi par mois. Pour cette première rencontre, Lynda Chouiten sera l’invitée du jour. Académicienne qui s’est, entre autres, spécialisée dans la vie et l’œuvre d’Isabelle Eberhardt, elle arrive à Constantine avec son premier roman « Le roman des Pôv’Cheveux ». Ça se passe au niveau de l’Institut Français.
Entrée libre.

Numidi-Arts organise à travers son groupe « Les zinzins du cinéma » la projection d’un film afghan « Osama » à la maison de la culture Malek Haddad le samedi 20 octobre de 13h30 à 16h, suivi d’un débat autour des thèmes du film.
Entrée libre.