fbpx

Algérie – 4e édition du concours d’écriture de scénario « À nous les écrans »

Spread the love

Depuis 2009, l’association culturelle « À nous les écrans » organise un concours national d’écriture de scénario qui tend à promouvoir le cinéma algérien dans toutes ses formes, un communiqué de l’association diffusé mardi annonce la quatrième édition dudit concours.

sce

Prévu pour la première semaine d’octobre prochain et organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture et l’Office National des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins (ONDA), le concours récompense deux scénarios inédits de court-métrage et de film documentaire, et ce, sous forme d’aide financière estimée à 150.000 Da pour le premier et 200.000 Da pour le deuxième.

Les récents lauréats ont pu donner vie à leur talent, à l’image de Yasmine Chouikh en 2009 et son film « Djin » ou bien Anis Djaâd en 2011, réalisateur du court métrage « Le hublot » qui a été primé à Montréal (Canada) lors du Festival de cinéma « Vues d’Afrique ».

Les personnes voulant participer n’auront qu’à envoyer leur scénario original rédigé soit en français ou en arabe, un CV, un synopsis ainsi qu’une note d’information, le tout avant le 10 septembre 2013 à l’adresse e-mail: anouslesecrans@gmail.com.

Indice : vamos