Algérie – Ateliers de formation au Pocket Film

03/07/2013, 15 h 53 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

L’instituts français en Algérie lance un atelier de formation au « Film Pocket » auquel le jeune public est convié à participer.

Source image : if-algerie.com
Source image : if-algerie.com

Visant à préparer la nouvelle édition du concours de film pocket 2013, les Instituts Français d’Alger, d’Annaba et de Constantine, organisent des ateliers de formation animés par Christophe Bédrossian, initiateur à l’art de la vidéo depuis plus de 10 ans, qui se tiendront respectivement le 4, 6 et 7 juillet.

Lors de ces ateliers seront abordées les différentes méthodes et techniques de création des pocket films, depuis l’écriture à la réalisation et enfin au montage. M.Bédrossian sera ainsi disposé à répondre aux divers questionnements concernant l’aspect pratique et les difficultés observées lors du tournage de ce genre de film. Cet atelier sert à préparer ceux qui souhaitent participer au concours annuel du pocket film, et qui résulte en un festival.
A titre d’information, le Pocket film –Film de poche- est un film réalisé avec une caméra de poche, à savoir un compact, une mini-caméra, ou encore un téléphone portable.

A noter que l’inscription à ces ateliers doit se faire en envoyant un mail avec les informations suivantes : Nom, prénom, date de naissance, commune de résidence, numéro de téléphone portable et profession à cette adresse : formationunejourneefilmpocket2013.alger@if-algerie.com

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!