fbpx

Algérie- Au programme de la Fête de la Musique 2014

Spread the love

À quelques jours de la fête de la musique, nous avons décidé de lister les nombreux concerts et événements qui se tiendront dans l’ensemble du pays le 21 juin.

L’Institut français d’Algérie fera appel à des musiciens amateurs et confirmés pour animer les rues de 4 villes du pays. Les artistes Féfé, Rassegna et Les Balochiens seront de la partie pour faire danser Alger le 20 juin, à partir de 15 h, au Square Sofia et près de la Grande Poste, le tout sous la bienveillance de l’APC de la ville.

féfé

Oran, Annaba et Tlemcen profiteront également du jour le plus long de l’année pour fêter la musique et le début de l’été, jusqu’au bout de la nuit.

Rendez-vous au niveau des Instituts français des villes concernées aux premières lueurs de la matinée pour une journée qui s’annonce immanquable.

Oran:

fêtedelamusique

À Oran, en plus de celui de lF, vous pourrez profiter de l’événement organisé par Bel Horizon, en collaboration avec l’APC de la ville au niveau du Square Port Saïd (placette des 2 crèmeries au Front de Mer).

Les groupes Rahala, Jaristes ainsi que les artistes Psychopathe (Slam), Amine Saoula, Cheb Mounir, Cheb Bilal Seghir et Nassim El Afrah se relaieront sur la scène improvisée à partir de 18h.

Changement d’ambiance avec le Sunrise Festival du coté de Eden Plage (Aïn El Turk, Oran), où de des DJ d’électro, de dance et d’Old School seront à retrouver.

Prévu sur deux jours (le 20 et le 21 juin), l’événement comptera d’autres activités à l’image d’un atelier Zumba.

Nuria Scarp, Anni Frost et Dani Masi, Dj’s espagnols seront présents et accompagneront les DJ’s locaux, à savoir Dj Tarik, DJ Ucef et DJ MK.

L’accès est fixé à 3000 DA.

Alger:

L’Afrique et la musique africaine seront au cœur de l’Afro Summer Day, prévu à Aquafortland (Pins Maritimes) le 21 juin à partir de 10h du matin. L’entrée est fixée à 1500 DA et donne droit à un parasol et à l’accès aux espaces de jeux.

De nombreuses activités sont au menu pour la distraction du public présent.

À la même heure, les Algérois pourront se diriger vers une Pool Party, afin de célébrer le début de la saison estivale. La Piscine El Yasmine de l’Hôtel El Djazair (Ex St George) accueille l’événement et aura les Dj’s Adel Picasso, Al Capone, Polka et Missou et Sami Beats pour assurer l’animation.

[contextly_auto_sidebar id= »x5EXVrnLUcR2p1g5cOgiQ1B2aSrsmTGO »]