Algérie- Au programme du 15e Festival Culturel Européen

05/05/2014, 13 h 34 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Comme chaque année, le Festival Culturel Européen s’invite en Algérie en mai, avec une programmation plus élargie à l’occasion de sa 15e édition.

festivaleuropéenalger

C’est du 8 au 30 mai que le 15e Festival Culturel Européen aura lieu dans 5 villes du pays, à savoir Alger, Annaba, Oran, Constantine et Tlemcen.

En plus de l’Algérie, c’est en tout 28 pays qui prendront part à cette manifestation, à travers des représentations de formations musicales originaires d’Europe, ainsi que des projections cinématographiques tout au long du mois au niveau des centres culturels des nations européennes et des cycles dans les cinémathèques d’Algérie.

Similaire  L'artisanat algérien à l'honneur à Tizi-Ouzou en octobre

La salle Ibn Khaldoun et l’Auditorium de la radio algérienne sont les deux lieux choisis pour abriter les concerts au niveau de la capitale. Les autres villes du pays compteront sur les Instituts français pour accéder aux événements

Autre nouveauté cette année : des conférences se tiendront et viendront compléter les projections de films et les concerts, déjà traditionnels du programme depuis quelques éditions.

Pour assister aux concerts, il vous faudra vous rapprocher des salles abritant les concerts ainsi que des instituts et sections culturels des états membres/participants. Vous pouvez également réserver par email en écrivant à meryem.skender@eeas.europa.

Le programme complet ici : 

Similaire  Yasmina Khadra en dédicace à Alger le 31 octobre

progeurop

 

prog

 

progeuro

eurofest

europrogfestalger

 

programmefestivaleurope

 

 

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!