Algérie- Au programme de la Nuit au Musée du 4 juillet 2015

02/07/2015, 23 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Coïncidant avec la veille de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, la Nuit au Musée revient pour une 3ème édition ce 4 juillet 2015.

Ouvrant leurs portes jusqu’à 3 heures du matin, les plus grands musées du pays participent à la Nuit au Musée, prévue dans la nuit du 4 au 5 juillet. Proposant animations artistiques et des ateliers autour de l’Histoire ou/et du Mois Sacré, les musées invitent les Algériens à se déplacer en nombre et à visiter- gratuitement- ces hauts lieux de notre patrimoine.

Voici ci-dessous les musées ayant communiqué leurs programmes :

À Alger, la terrasse panoramique du Musée des Beaux Arts d’Alger accueille un concert chaâbi de Sid Ali Dris à partir de 21:30.

musée-des-beaux-arts-4-juillet

Toujours à Alger, le Musée Public des Antiquités (Palais du Peuple) organise une soirée, à accès gratuit, avec programmation musicale et spectacle de clowns pour les enfants, tout en mettant en avant son exposition sur les œuvres restituées.

musée-antiquités-alger-nuit-du-musée

Le Musée du Bardo continuera à exposer ses écritures et propose des visites gratuites de l’espace et du Musée à partir de 22h.

Médéa : 

Du coté du Musée Public National des Arts et Traditions Populaires, le 4 juillet rimera avec projections de films, gaâdates et visites guidées, toujours à partir de 22h.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!