Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Le mois du patrimoine sera inauguré demain, 18 avril, et pour l’occasion, nous vous résumons les actions émises par les institutions culturelles du pays, qui ouvriront leurs portes jusqu’au 18 mai prochain.

Alger :

-Le Musée National Public des Beaux-Arts organisera une journée mondiale du Monument.

Cette journée se tiendra ce 18 avril à partir de 10h et verra la découverte de l’architecture du Musée National Public des Beaux-Arts, son environnement et son patrimoine.

Le Palais des Raïs vous accueille le 18 avril pour célébrer la journée mondiale des Monuments, avant de mettre en avant les métiers d’artisans, le 21 avril.

Similaire  Concert éducatif pour enfants le 26 janvier à Alger

-Le Palais de la Culture organise une exposition autour de la dinanderie en Algérie à partir du 19 avril au niveau de la Salle 4, avant de laisser place à un concert de musique au niveau de l’Auditorium, le 22 avril.

Biskra : 

La Maison de la Culture de Biskra ouvre ses portes avec un programme varié tout au long du mois ( du 18 avril au 18 mai).

Jijel :

La Maison de la Culture de Jijel accueille une exposition de photographies anciennes de la ville et ce, jusqu’au 20 avril.

Médéa : 

Une exposition autour de l’art du tapis débutera le 19 avril au Musée des Arts et traditions populaires de Médéa, et se poursuivra jusqu’en juillet.

Similaire  Annaba- Un duo de Jazz en concert le 9 février

Oran : 

L’association Santé Sidi El Houari a prévu un programme riche pour la célébration du mois du patrimoine, avec des visites guidées de Sidi El Houari en premier lieu.