Alger – Les soirées organisées pour Ramadan 2018

14/05/2018, 20 h 02 min Partages0 ramadan

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 3 minutes et 35 secondes

Ramadan, en plus d’être synonyme de spiritualité, est aussi connu pour ses soirées en famille et ses événements culturels. Ici, nous vous résumons les sorties programmées à Alger.

Notez que nous mettrons régulièrement cet article à jour avec de nouvelles sorties tout au long du mois sacré de Ramadan.

L’institut Cervantès d’Alger organise “Noches de Ramadan” du 23 au 31 mai. Chaque nuit vivra un événement particulier. Le 27 mai sera consacré à un spectacle de danse avec la troupe Mezghana. Le 28, ce sera une conférence avec le romancier José Merino autour de la tradition des conteurs en Espagne. La nuit suivante, 29 mai, la nuit sera magique avec des contes en arabe et en espagnol.

Similaire  Le spectacle "Shadow" du 29 décembre au 4 janvier à Alger

Le 30 mai, passage à la salle Ibn Zeydoun où un concert de musique andalouse aura lieu avec Lila Borsali et Suhail Serghini. Les tickets seront en vente le 30 mai au prix de 800DA au guichet de la salle.

Suhail Serghini reviendra le lendemain à l’institut Cervantès pour un récital de poésie aux côtés de membres de l’institut. Le tout aura lieu à partir de 22h.


L’institut culturel italien organise aussi des soirées artistiques principalement cinématographiques, et ce, chaque jeudi du 17 mai au 14 juin, dès 22h00. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles et ils faut réserver par mail et imprimer votre invitation à présenter à l’entrée de l’institut. Voici les détails : >Les Jeudi du Club Italien<.


Casbah Events de leur côté organiseront des balades nocturnes en bus à ciel ouvert chaque vendredi du mois de Ramadan à partir de 21h30. Un superbe circuit fait pour découvrir ou redécouvrir Alger est prévu. Le départ se fera du Ruisseau (en face du tribunal) pour aller au Musée des antiquités, traverser la rue Didouche Mourad vers la Grande Poste, le Boulevard Zighoud Youcef vers Che Guevara, puis la Place des Martyrs et enfin le Basion 23. La ballade sera animée avec des bouqalat, un atelier Hayek, prise de photos et des histoires autour de la ville seront contées.

Il faut cependant réserver votre place en appelant le 0555910899 et payer des frais qui incluent une collation avec thé et gâteaux traditionnels. Pour en savoir plus, >cliquez ici<.

1 2
Tags:   

Votre Avis (52 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!