Vinyculture

Algérie – Cheikh Sidi Bemol contera l’Odyssée de Fulay en avril 2018

Par / Le 30/10/2017, 16:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

L’institut français en Algérie accueillera une tournée de Cheikh Sidi Bémol et son conte musical « L’Odyssée de Fulay » à partir du 09 avril 2018.

Écrit et arrangé par Cheikh Sidi Bémol, ce conte compte douze mélodies et relatera un récit fantastique issu de l’imagination de l’artiste. Dans ce conte plein de mythes et légendes on apprend que les dieux grecs auraient abordé la Berbérie. A travers des récits en français et douze chansons en kabyle, le spectacle fera découvrir l’histoire antique berbère mais aussi les plus grands mythes méditerranéens.

Fulay, un artiste hors pair, adoré et célébré par les rois et les dieux, vivra une aventure exceptionnelle où il se retrouvera en enfer avant de revenir vers les siens, son histoire serait inspirée par l’œuvre d’Apulée, célèbre auteur berbère de l’Antiquité selon les organisateurs. Ce spectacle à ne pas rater prône l’ouverture d’esprit et condamne la discrimination et est invite les grands et les petits à y être.

Accompagné de deux musiciens, à savoir Damien Fleau (xylophone, flutes, piano, chœurs) et Maxime Fleau (percussions, clarinette, chœurs), Cheikh Sidi Bémol vous donne rendez-vous dès le 09 avril 2018 à l’institut français de Annaba à 20h00, pour ensuite passer à Constantine, Oran, Tlemcen et Alger.

Tournée:

09 avril 2018: Annaba
10 avril 2018: Constantine
12 avril 2018: Oran
14 avril 2018: Tlemcen
16 avril 2018: Alger

Nous mettrons à jour l’article une fois les détails sur la billetterie révélés.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription