fbpx
Source image : if-algerie.com

Algérie – Concert de la troupe « Paraguay Barroco »

Spread the love

L’Institut français en Algérie, en partenariat avec le Palais de la culture Moufdi Zakaria et la société ISSER, vous invitent au concert de la troupe « Paraguay Barroco » qui aura lieu le 13, 14 et 15 mai respectivement à Alger, Constantine et Annaba.

Source image : if-algerie.com
Source image : if-algerie.com

Composée d’une dizaine de musiciens aussi talentueux les uns que les autres, Paraguay Barroco est une troupe musicale qui s’est formée pendant les ateliers qu’organisait le couvent-centre international des chemins du Baroque.
Se consacrant exclusivement aux chants et mélodies baroques, l’ensemble musical œuvre et incite à travers ses interprétations à la fois à la redécouverte du patrimoine latino-américain et à la sensibilisation à la musique traditionnelle éducative auprès du jeune public.

Avec un répertoire varié allant de la musique folklorique de l’Amérique latine au baroque européen et latino-américain, la troupe Paraguay Barroco  comprend onze musiciens paraguayen qui jouent de différents instruments dont le violon, la flûte, le violoncelle, la harpe, la guitare ou encore l’orgue.

Pour rappel, les concerts de l’ensemble musical « Paraguay Barroco » auront lieu le lundi 13 mai à 19h30  à la salle
Sierra Maestra (700 places) à Alger, le 14 mai à 18h00 à l’institut français de Constantine et le 15 mai à 18h30 à l’Hôtel Seybouse International d’Annaba.

A noter que l’accès au concert se fait uniquement sur réservation à l’adresse suivante : concertlatinoamericainaupalaisdelaculture@if-algerie.com