fbpx
Source image : if-algérie

Algérie – Concert « Maqâm Project » avec Natasha Atlas et Smadj ce mois-ci

Spread the love

L’institut français en Algérie organise un concert intitulé « Maqâm Project » avec Natasha Atlas et Smadj à Oran, Tlemcen et Constantine à partir du 20 juin.

Source image : if-algérie
Source image : if-algérie

Connue au niveau international, notamment grâce à son interprétation de la chanson « Mon Amie la Rose », Natasha Atlas est une chanteuse belge, d’origine anglo-égyptienne. Toujours fascinée par la musique nord africaine et orientale, la chanteuse a su mélanger celle-ci à la musique occidentale.
De son côté, Smadj de son vrai nom Jean-Pierre Smadja est un musicien français d’origine tunisienne qui joue au Oud avec des influences occidentales, comme le Jazz. Avec Natasha Atlas, ils entament un projet autour du maqâm qui est un système musical arabe ou le « vocabulaire de la musique orientale, sa source et son développement » selon Smadj. Le résultat de cette collaboration devrait envouter plus d’un, particulièrement les amateurs de mélange de musique orientale et occidentale.

Les concerts auront lieu à:

Oran : Le 20 juin à 18h, à l’auditorium de l’hôtel Méridien.Tlemcen : Le 22 juin à 19h30, à l’hôtel Renaissance.
Constantine : Le 24 juin à 18h, à l’UP (Centre culturel l’Union Populaire Abdelhamid Ibn Badis).

Le Tarif d’entrée est de 1000da à Oran et Tlemcen, les billets sont en vente au niveau des instituts français concernés.
A Tlemcen, le tarif pour les adhérents à l’institut est de 500da. A Oran, les adhérents auront une place d’offerte pour une place d’achetée et à Constantine, le billet est à 400da seulement, mais les places sont limitées.