Algérie – Deuxièmes journées du film jordanien en mars

06/03/2013, 15 h 38 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 1 seconde

À partir du Mercredi 13 mars et à travers divers cinémathèques, auront lieu les deuxièmes journées du film jordanien en Algérie, organisées par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel en partenariat avec les cinémathèques algériennes et le Royal Film commission de Jordanie (RFC).

Source image : Ecranlarge.com
Source image : Ecranlarge.com

Au programme de ces journées, la projection de 2 longs-métrages et un documentaire. Coté longs-métrages, deux films seront projetés à savoir « Le dernier vendredi » réalisé en 2010 par Yahia Al Abdallah et « 7 heures de décalage » de Deema Amr sorti l’année dernière. Un film documentaire sera aussi au rendez-vous, « Uncle Nashaat » réalisé en 2011 par Aseel Mansour, un documentaire, qui dure 1h30 minutes, sur une histoire familiale qui met en perspective le destin d’un pays tout entier.

Au programme  :

Mercredi 13 mars à 19h00

« Le dernier vendredi » de Yahia Al Abdallah

Long métrage, 2010, 88 min

Un père divorcé d’une quarantaine d’années apprend qu’il doit impérativement subir une opération chirurgicale dans quatre jours. Sauf que, pour y avoir droit, il doit rapidement trouver une somme d’argent qui est hors de portée de son travail de chauffeur de  taxi dans les rues d’Amman. Entre son patron m’as-tu-vu et les relents

de son passé, c’est l’absurdité de sa  condition qui prend le dessus.

Jeudi 14 mars à 19h00

« Oncle Nashaat » de Aseel Mansour

Film documentaire, 2011, 90 min

Nashaat est un combattant palestinien assassiné  par les Israéliens en 1982. Lorsque son neveu Aseel découvre par hazard un fait remettant en question les circonstances de la mort de Nashaat, celui ci se lance dans une quête de la vérité qui non seulement le conduira à des faits troublants mais lui permettra également de comprendre les véritables causes de sa relation conflictuelle avec son père durant son enfance.

Vendredi 15 mars à 19h00

« 7 heures de décalage » de Deema Amr

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!