Algérie- La Nuit au Musée revient pour une seconde édition en juillet

04/07/2014, 16 h 12 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 42 secondes

Initiée l’an passé, la nuit au Musée revient cette année pour une seconde édition, qui se déroulera les 4, 5 et 18 juillet dans nombre de musées d’Algérie.

Programmé le 4 juillet lors de sa première mouture, afin de coïncider avec la célébration de la fête nationale d’indépendance, l’événement a été décalé cette année au 18 juillet dans certains musées, et continuera à être célébrée le 4 et le 5 dans d’autres.

Proposant une entrée gratuite aux visiteurs pour l’occasion, les musées seront ouverts de 22h à 2 h du matin et auront au programme des activités artistiques diverses, à l’image d’ateliers de mosaïque, des projections autour de la guerre de libération et des qaâdates chaâbi.

Similaire  Vide-grenier caritatif le 2 novembre à Alger

nuit au musée

Programme : 

-Le Palais des Raïs d’Alger (Bastion 23) proposera le 4 juillet une soirée musicale moderne, et le 18 juillet « la Nuit au Musée », avec une exposition autour des système défensifs en Algérie au XVIe siècle, ainsi qu’une soirée musicale.

-Le Musée Public National de Cherchell proposera un atelier de mosaïque et de moulage lors de sa nuit au Musée, qui aura lieu du 4 au 5 juillet.

-Le Musée National des Arts et traditions populaires de Médéa projettera un film sur la vie de l’Emir Abdelkader et des films populaires.

-Le Musée Public des Antiquités d’Alger organise une soirée avec un orchestre de variété et de la magie pour les enfants présents.

Similaire  Exposition "Corps et Mouvement" du 8 au 15 septembre à Alger

-Le Musée Public des Beaux Arts d’Alger organise une soirée consacrée à la célébration du patrimoine artistique de la région de Annaba et ce, à partir de 22 h.

-Le Musée National de Khenchla reviendra sur les histoires révolutionnaires tout au long des soirées du Ramadan, à partir du 4 juillet.

-Le programme du Musée Zabana d’Oran est à retrouver ici

-Celui du Musée du Bardo d’Alger, .

[contextly_auto_sidebar id= »idL5UAvXYC06zt5uAELyhjCYfu2Wv9oZ »]

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!