fbpx

Algérie- La Nuit au Musée revient pour une seconde édition en juillet

Spread the love

Initiée l’an passé, la nuit au Musée revient cette année pour une seconde édition, qui se déroulera les 4, 5 et 18 juillet dans nombre de musées d’Algérie.

Programmé le 4 juillet lors de sa première mouture, afin de coïncider avec la célébration de la fête nationale d’indépendance, l’événement a été décalé cette année au 18 juillet dans certains musées, et continuera à être célébrée le 4 et le 5 dans d’autres.

Proposant une entrée gratuite aux visiteurs pour l’occasion, les musées seront ouverts de 22h à 2 h du matin et auront au programme des activités artistiques diverses, à l’image d’ateliers de mosaïque, des projections autour de la guerre de libération et des qaâdates chaâbi.

nuit au musée

Programme : 

-Le Palais des Raïs d’Alger (Bastion 23) proposera le 4 juillet une soirée musicale moderne, et le 18 juillet « la Nuit au Musée », avec une exposition autour des système défensifs en Algérie au XVIe siècle, ainsi qu’une soirée musicale.

-Le Musée Public National de Cherchell proposera un atelier de mosaïque et de moulage lors de sa nuit au Musée, qui aura lieu du 4 au 5 juillet.

-Le Musée National des Arts et traditions populaires de Médéa projettera un film sur la vie de l’Emir Abdelkader et des films populaires.

-Le Musée Public des Antiquités d’Alger organise une soirée avec un orchestre de variété et de la magie pour les enfants présents.

-Le Musée Public des Beaux Arts d’Alger organise une soirée consacrée à la célébration du patrimoine artistique de la région de Annaba et ce, à partir de 22 h.

-Le Musée National de Khenchla reviendra sur les histoires révolutionnaires tout au long des soirées du Ramadan, à partir du 4 juillet.

-Le programme du Musée Zabana d’Oran est à retrouver ici

-Celui du Musée du Bardo d’Alger, .

[contextly_auto_sidebar id= »idL5UAvXYC06zt5uAELyhjCYfu2Wv9oZ »]