Algérie- La revue « Guentra » voit enfin le jour

23/11/2012, 13 h 50 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

« Guentra », l’ouvrage collectif tant attendu sera bientôt chez les libraires, et cela après trois longues années de création.

Initié par de jeunes artistes et activistes de la vie culturelle en Algérie, l’ouvrage collectif Guentra se veut une passerelle (le nom de l’ouvrage en arabe NDLR) entre jeunes auteurs et lecteurs.

C’est en 2009 que l’aventure a commencé pour Naziha Atmani, Shahinez Guir et les autres fondateurs, et après moult péripéties et complications administratives, les éditions Sencho ont apporté le dernier push et éditent aujourd’hui l’ouvrage.

Ouvrage collectif de création littéraire et plastique, constitué de textes et d’images, Guentra vivra de la contribution des lecteurs et des artistes à savoir des poètes, des jeunes auteurs, des peintres, des photographes, des dessinateurs et plus encore, et cela pour chaque numéro.

Le numéro 0 qui devrait sortir en librairie ces prochaines semaines, s’intitule « Raconte-moi ta liberté » et regroupe nouvelles, photographies et dessins autour de ce thème.

Une page Facebook a été mise à la disposition des internautes afin de suivre de près le lancement de cet ouvrage. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien : Facebook Guentra.

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!