Vinyculture

Algérie- Lancement d’un concours de cosplay japonais

Par / Le 05/08/2017, 21:08
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

L’Ambassade du Japon en Algérie a annoncé le lancement d’un concours de cosplay japonais et ce, dans le cadre de la tenue de la semaine japonaise à Alger.

Prévue du 22 au 26 octobre, la manifestation en l’honneur de la culture nippone se tiendra au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (les Annassers, Alger). La gastronomie du pays, son cinéma, son Histoire ainsi que ses traditions seront décortiqués et présentés au public algérois pour l’occasion.

Le concours cosplay, qui désignera son vainqueur en octobre, est également au programme de l’événement. Le thème choisi pour les aspirants participants est : « J’incarne mon personnage japonais favori».  Pour participer, il vous faut porter un costume qui représente « un personnage typiquement japonais de manga, animé, jeux vidéo ou film et autres » (les personnages non japonais étant exclus du concours).

Le costume doit également être présenté et « confectionné de manière correcte et non provocante ». Le participant ou la participante devra pour sa part être âgé(e) d’au minimum 10 ans.

La date limite de candidature est fixée au 22 septembre 2017. Vous devez envoyer une photo à l’email suivant : culture@al.mofa.go.jp avec pour objet COSPLAY. Les 20 meilleurs cosplayers seront réunis et jugés lors de la semaine culturelle japonaise, en octobre.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ici.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription