Algérie- L’atelier Coté Courts lance un appel à participation

03/03/2013, 15 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Cette année verra l’organisation de l’onzième édition des rencontres cinématographiques de Béjaïa, un rendez-vous désormais incontournable des cinéastes algériens. Depuis 6 ans, un autre rendez-vous est donné, celui avec l’atelier Coté Courts.

projectheurts

Afin d’encourager la création cinématographique dans le pays, les rencontres cinématographiques de Béjaïa, organisées par l’association Project’heurts, permettent à de jeunes scénaristes d’être encadrés dans des ateliers nommés Coté Courts.

Un accompagnement dans la réécriture de scénario est ainsi offerts à 12 scénaristes (nombre maximum) de courts-métrages, fictions ou programmes courts.

C’est durant 3 sessions d’une semaine qui se dérouleront respectivement du 8 au 14 juin 2013, lors des 11èmes Rencontres Cinématographiques pour la première session, au 3ème trimestre 2013, en (septembre) pour la deuxième session, et du 4ème trimestre 2013 (de novembre / décembre) pour la troisième session. Les dates précises des deux dernières sessions restent à confirmer.

À noter qu’un jury international composé de cinéastes et scénaristes sera chargé de sélectionner les projets participants.

Pour une demande de dossier de candidature ou une demande de renseignements, envoyez un email à  cote.courts.2013@gmail.com. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 12 mai 2013 à minuit.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!