Algérie- Le FELIV 2015 lance son concours de nouvelles

12/03/2015, 17 h 34 min Partages0 concours-nouvelles-algérie-feliv
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

La 8ème édition du Festival International de la Littérature et du Livre de Jeunesse (FELIV) lance son concours de nouvelles.

Prévue du 23 au 29 juillet 2015, cette nouvelle édition du FELIV est marquée par le retour de son concours de nouvelles en 3 langues (arabe, berbère et français), destiné aux auteurs algériens amateurs. « Le retour » est par ailleurs le thème retenu cette année pour le concours, comme une évocation des sources, des traditions et des contes, dont les auteurs pourront s’inspirer pour mettre en place leurs œuvres, qui ne devront pas dépasser 15 000 signes.

Festival du livre de jeunesse oblige, le concours ne concerne que les auteurs algériens (résidents), âgés entre 18 et 30 ans et n’ayant jamais publié la nouvelle qu’ils soumettront.

Pour participer, il suffit d’envoyer la nouvelle en 3 exemplaires (les copies devront être dactylographiées au recto seulement, numérotées et agrafées) à l’adresse suivante :

Concours de nouvelles, commissariat du FELIV, 11, rue des Cèdres, El Mouradia, Alger, ou par email à : concours.feliv@gmail.com.

La nouvelle devra être accompagnée d’une fiche de présentation de l’auteur (nom, prénom, adresse, date de naissance…) et être envoyée avant le 6 juillet 2015 (cachet de la poste faisant foi).

Le premier prix repartira avec 100 000 DA, le second 80 000 DA et le troisième 50 000 DA. Les vainqueurs des trois catégories seront dévoilés le 29 juillet, au dernier jour du festival.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!