fbpx
5 idées de sorties pour ce week-end

Algérie- Les Sorties week-end du 14-15 septembre

Spread the love

Des concerts, des expositions, et autres rencontres avec des artistes, ce week-end promet un programme de qualité. L’occasion ou jamais de noyer la grisaille de la météo dans une bonne virée culture. Voici un panorama des idées de sorties pour ce weekend du 14-15 septembre.

ALGER :

– L’exposition Corps et mouvement, lancée la semaine dernière, connaîtra son dernier jour ce samedi 15 septembre. Avis aux retardataires, ça se passe encore à la Résidence CMB – ESPACO (El-Achour) de 15h à 20h et l’entrée y est libre.

– Les origamis attisent votre curiosité ? L’exposition d’origamis de Mohamed Kamel Eddine Maizia est encore présente à l’espace Ezzou’Art (Centre commercial Bab Ezzouar) de 10h à 18h et ce, en entrée libre, chaque jour jusqu’au 20 septembre.

– La librairie L’Arbre à dires organise une après-midi autour des contes pour jeunesse de Madame Boumghar-Ameurlaïne, qui sera présente pour dédicacer ses livres et lire ses contes le samedi 15 septembre à partir de 16h. Inscription pour jeunes enfants de 6 à 9 ans au 021 54 91 47.

– Ifrikya Spirit, le groupe qui ne cesse de monter, sera en concert à l’Opéra d’Alger le vendredi 14 septembre à partir de 19h30. L’entrée à l’Opéra vous coûtera entre 800 et 1000 DA par personne.

– Le Centre National de Cinématographie et de l’Audiovisuel organise la quatrième édition de son ciné-club, où le film « Leïla et les autres » y sera projeté, suivi d’un débat en compagnie du réalisateur Sid Ali Mazif. Ça se passera à la salle de projection du CNCA (03, Bd Frantz Fanon- Télémly) à partir de 14h sur entrée libre.

ANNABA : 

– Seconde édition de l’exposition Baz’Art qui réunit les travaux de jeunes artistes venus d’horizons différents (peintres, dessinateurs, photographes, etc.). L’événement ouvrira ses portes au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf ce 15 septembre à 13h. Entrée libre.

BEJAÏA :

– Dernière chance pour aller renouer avec son enfance au Cirque Amar qui donnera ses deux dernières représentations le 15 septembre au niveau du parking du siège de la Wilaya, à 19h30 puis à 21h30.

Trois tarifs sont proposés : 1700 DA, 1400 DA, et 900 DA.

TIZI-OUZOU :

– Le café littéraire et philosophique de Tizi-Ouzou accueillera pour sa dernière rencontre de la saison l’artiste Beihdja Rahal et l’écrivain Kamel Bouchama afin de discuter du dernier livre de l’écrivain sur l’artiste ; l’auteur et le personnage dans un seul endroit. Il sera aussi question de la préservation du patrimoine andalou. La rencontre se passera au niveau du café-restaurant AMINEL, le samedi 15 septembre à partir de 14h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

PARIS :

L’exposition « Vu d’Alger » se tient encore jusqu’au 20 septembre à la Galerie Richard (IIIe arrondissement). L’occasion de découvrir des artistes des deux rives, et d’une certaine manière, d’entre les deux rives. Entrée libre.