Algérie- L’Institut Français lance un Appel à projets dans le domaine culturel

18/12/2012, 22 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

L’institut Français en Algérie en coopération avec l’ambassade de France en Algérie lance un appel à projets et ce, dans les domaines artistiques et culturels.

Source image : insitutfrançais.ge
Source image : insitutfrançais.ge

Visant à soutenir l’émergence des jeunes talents, des projets novateurs et des associatives pertinentes, les deux structures à savoir l’IFA et l’ambassade de France en Algérie lancent un appel à tous les passionnés d’Art, que ce soit dans le domaine théâtral, photographique, cinématographique, de la danse ou encore celui du patrimoine, pour un dépôt de projet avec possibilité d’obtention d’appuis sous forme de subvention.

Deux commissions  annuelles de sélection se tiendront lors de l’année qui vient, une en fin du mois de Février et l’autre en Juillet. Les projets participants doivent donc être déposés avant le 7 Février pour la première commission et au plus tard le 27 Juin concernant la deuxième.

Pour pouvoir déposer un projet, des conditions sont requises. Seuls les créateurs individuels déjà engagés dans une activité culturelle donc soutenus par une structure associative ou une société de production, ainsi que les associations culturelles connues peuvent effectuer un dépôt.

Pour plus d’information, consultez la notice en cliquant ici (http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/notice-appels-a-projets-culturels-et-artistiques.pdf

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!