Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

L’Algérie et en particulier l’art algérien sera à l’honneur à Bruxelles du 20 au 22 février et ce, dans le cadre du Moussem Cities.

Le festival annuel Moussem Cities (Bruxelles)  s’intéresse chaque année à une métropole de la région MENA. Après Beyrouth, Casablanca ou encore Damas, c’est cette année au tour d’Alger d’être à l’honneur et ce, les 21 et 22 février.

Une pièce de théâtre, une installation d’art ainsi qu’une conférence seront au programme du Kaaistudio’s. L’artiste Yasmine Reggad présentera « we dreamt of utopia and woke up screaming », un projet de recherche à long terme qui prend pour point de départ les émissions radiophoniques des mouvements de libération basés en Algérie dans les années 60 et 70.

Similaire  Le duo électro French Fuse en tournée en Algérie

Coté théâtre, la pièce FIÈVRES sera présentée les 21 et 22 février à 20h30. Elle conte l’histoire des petits ruisseaux qui ont conflué en une puissante rivière pour enfin provoquer le courant de révolte populaire de février 2019 en Algérie. L’accès au spectacle est à 12 euros, et les billets sont à acheter ici.

Enfin, l’architecte et urbaniste Halim Faïdi présentera le 22 février à 15h une conférence autour du passé et l’avenir de la Casbah d’Alger.

Tous les événements mentionnés ci-dessus se dérouleront à la galerie Kaaistudio’s, sise 81, Rue Notre Dame du Sommeil, 1000, Bruxelles.