Algérie- Nadia Cherabi, nouvelle Ministre de la Culture

05/05/2014, 15 h 22 min Partages2
Temps de lecture estimé 54 secondes

En cours de formation suite aux dernières élections présidentielles, le gouvernement Sellal III connaîtrait de nombreux changements à des postes-clés, dont celui de la Culture, où Nadia Cherabi remplacerait Khalida Toumi, en poste depuis 11 ans.

nadiacherabi

La rumeur court depuis ce matin et nous a été confirmée par des sources proches du secteur. Âgée de 52 ans, Nadia Cherabi est diplômée en Arts du Spectacle de l’Université de la Sorbonne à Paris et a exercé de longues années au sein du Centre algérien pour l’Art et l’industrie cinématographique (CAAIC)- dissous aujourd’hui- avant de se mettre à son compte et d’ouvrir une société de production à Alger au milieu des années 90.

À travers Procom, son entreprise, elle réalisera et produira de nombreux documentaires et fictions pour la télévision algérienne, toujours avec pour thème principal, la condition de la femme en Algérie.

Sa nomination, si elle venait à être confirmée dans les prochaines heures, ferait d’elle une responsable formée dans le domaine qu’elle dirige, sans passé politique connu.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!