Ouverture des candidatures pour le « Prix Ali Maâchi » des jeunes talents

03/01/2014, 7 h 46 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Le Ministère de la culture organise un concours national à destination des jeunes créateurs pour l’obtention du « Prix Ali Maâchi ».

Ministère-de-la-Culture

Initié par le ministère de la culture, le concours pour l’obtention du prix « Ali Maâchi » vise à promouvoir les artistes nationaux exerçant dans différentes disciplines, dont la peinture, la sculpture, le théâtre, la musique ou encore le cinéma.

Destiné aux jeunes talents algériens de moins de 35 ans, ce concours regroupera différents amateurs et professionnels qui concourront avec une seule de leurs œuvres s’inscrivant dans l’une des disciplines proposées par le ministère.

De ce fait, les artistes désirant s’inscrire et ainsi participer à ce concours, doivent fournir un dossier complet qu’ils présenteront au ministère de la culture ou au niveau des maisons/directions de culture des wilayas.

Le dossier à fournir comprendra ainsi : Une demande de participation, ainsi qu’un énoncé des œuvres du candidat et de leurs titres. Un extrait de naissance et une copie de la carte d’identité nationale. À noter que chaque participant devra fournir l’œuvre avec laquelle il concourt en cinq exemplaires.

Le prix sera décerné aux trois gagnants de chaque discipline avec  500.000 Da pour le premier lauréat, 300.000 et 100.000 dinars algériens respectivement pour le second et le troisième prix.

Pour plus d’informations concernant les disciplines couvertes par le prix, cliquez ici.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!