Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

L’Algérie célébrera, ce lundi 19 mai, la journée nationale de l’étudiant et ce, dans plusieurs de ses villes, dont Oran et Béjaïa, avec une série d’activités culturelles à l’affiche.

Source image : Béjaia.NEWS24

Source image : Béjaia.NEWS24

Béjaïa :

Organisées par la faculté de médecine de Béjaïa en partenariat avec le CHU de la wilaya et le comité des fêtes de la ville, les festivités de la journée nationale de l’étudiant prévoient dans leur programme un ensemble d’activités culturelles dont des concerts, des expositions, des conférences pédagogiques, un défilé de tenues traditionnelles et même des spectacles d’arts martiaux de de danse qui se tiendront au niveau du campus Aboudaou. De quoi ravir la jeunesse estudiantine bougiote.

Similaire  Concert de chant lyrique à Tlemcen et à Annaba les 8 et 12 janvier

Oran :

Pour sa part, l’école préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion d’Oran prévoit, pour cette journée, une compétition culturelle qui sera précédée d’une exposition photographique représentative de la guerre de libération.

Vous l’aurez compris, certains établissements veilleront cette année à la commémoration du 19 mai 1956 qui, rappelons-le, a joué un rôle historique dans la guerre de libération nationale à travers l’engagement des étudiants algériens à dire « non » au colonialisme.