Partagez !
  • 190
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

Le coup d’envoi du mois du patrimoine a été donné, comme à l’habitude, ce 18 avril. Cette manifestation annuelle organisée par le ministère de la culture et ses nombreux offices s’étalera jusqu’au 18 mai prochain sous la thématique “Mon patrimoine, mon devenir”.

Entre expositions, visites guidées, conférences et autres campagnes de sensibilisation, c’est pas moins de 20 villes qui profiteront de ce mois dédié pour se familiariser et en apprendre davantage avec le patrimoine culturel de notre beau pays.

En plus de l’ONCI, de l’ANEP et autres Arts & Culture, la mission du mois de patrimoine revient en particulier à l’Office National de Gestion et d’Exploitation des Biens Culturels Protégés (OGEBC) qui prévoit un programme riche sur 34 circonscriptions. Parmi les événements à ne pas rater, une journée découverte de Tipaza le 21 avril avec visite guidée, stands d’artisans, des expositions de photos et des expositions archéologiques.

Mais pas de panique si vous n’êtes pas du coté de Tipaza, le mois du patrimoine sera aussi à retrouver à Ain Temouchent, Tlemcen, Béjaïa, Oran, Djemila, Boumerdes ou encore Médéa.

Le programme complet du mois du patrimoine organisé par l’OGEBC est à retrouver ci-dessous :

Programme Partimoine 2018 Fr du 18 avril au18 mai-1