Comme chaque année, le mois de mai accueille le festival culturel européen d’Alger, qui s’invitera exceptionnellement dans d’autres villes du pays pour cette 14e édition.

16 pays participeront à cette édition, dont la France, qui a d’ores et déjà dévoilé ses représentants. Organisé depuis 13 éditions à la salle Ibn Zeydoun, le festival connait son premier changement, en prenant place à l’Auditorium de la radio algérienne ainsi qu’à la salle Ibn Khaldoun.
Le concert d’ouverture qui aura lieu le 10 mai à 19h à l’Auditorium de la radio sera mené par Nicola Conte, producteur italien et DJ d’Acid Jazz. Le jazz qui se retrouvera 5 jours plus tard dans la partition de la pianiste Elli Paspala, représentant la Grèce, et des hollandais « Rembrandt Frerichs Trio » qui se produiront le 15 mai à 19h, toujours dans la même salle.
À noter que le Conservatoire d’Oran et l’Institut français d’Annaba accueilleront deux spectacles dans le cadre du festival européen, une manière de décentraliser l’activité.
Programme du festival :
