fbpx
Source image : http://eeas.europa.eu

Algérie- Programme de la 14e édition du festival culturel européen

Spread the love

Comme chaque année, le mois de mai accueille le festival culturel européen d’Alger, qui s’invitera exceptionnellement dans d’autres villes du pays pour cette 14e édition.

Source image : http://eeas.europa.eu
Source image : http://eeas.europa.eu

16 pays participeront à cette édition, dont la France, qui a d’ores et déjà dévoilé ses représentants. Organisé depuis 13 éditions à la salle Ibn Zeydoun, le festival connait son premier changement, en prenant place à l’Auditorium de la radio algérienne ainsi qu’à la salle Ibn Khaldoun.

Le concert d’ouverture qui aura lieu le 10 mai à 19h à l’Auditorium de la radio sera mené par Nicola Conte, producteur italien et DJ d’Acid Jazz. Le jazz qui se retrouvera 5 jours plus tard dans la partition de la pianiste Elli Paspala, représentant la Grèce, et des hollandais « Rembrandt Frerichs Trio » qui se produiront le 15 mai à 19h, toujours dans la même salle.

À noter que le Conservatoire d’Oran et l’Institut français d’Annaba accueilleront deux spectacles dans le cadre du festival européen, une manière de décentraliser l’activité.

Programme du festival :

prog
Cliquez pour zoomer