[MAJ] Algérie- Report des débats entre la Ministre de la Culture et les artistes

06/07/2014, 18 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 31 secondes

MISE A JOUR du 14/07 : Les rencontres sont programmées dès aujourd’hui au niveau de la Bibliothèque nationale d’El Hamma. Le programme détaillé à retrouver plus bas.

rencontres

 

Prévue à partir du 7 juillet, une série de rencontres-débats entre la Ministre de la Culture, Nadia Labidi, et le monde des arts et de la culture en Algérie, a finalement été reportée à une date ultérieure.

nadialabidi

L’initiative, qui est à saluer, a été reportée suite au décès de l’artiste-peintre Abdelhamid Aroussi, dans la nuit de vendredi à samedi. La première rencontre, prévue le 7 juillet et devant réunir les artistes plasticiens, les responsables du Ministère et la Ministre, est donc reportée à une date ultérieure.

La Ministre précise tout de même sur le site du Ministère de la Culture que son secteur reste à l’écoute des propositions des personnalités du monde de la culture et des artistes et ce, à travers la mise à disposition d’une adresse email : rencontres-ministreculture@m-culture.gov.dz.

Le programme initial des rencontres devait permettre un tour d’horizon de chaque art, à travers des débats avec des artistes-plasticiens, des écrivains et des gens du monde de l’édition, de la musique, des représentants des arts audiovisuels et du cinéma ainsi que des comédiens et bédéistes.

Les problématiques de chaque secteur seront soulevées et des solutions seront proposées dans un débat ouvert qui se tiendra à la salle de réunion du Palais de la Culture, à une nouvelle date qui n’a pas encore été communiqué.

Si vous faites partie de l’un des domaines cités, il vous suffit de vous inscrire en envoyant une fiche de renseignement à l’adresse email mentionnée plus haut.

 

[contextly_auto_sidebar id= »4KLU6cDtK4CpvUb0co65h1E0sVAbQCsR »]

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!