fbpx

Algérie- Résumé des soirées du réveillon (1/2)

Spread the love
Temps de lecture estimé 3 minutes et 0 secondes

La date du 31 décembre approche à grands pas et avec elle, les préparatifs pour un réveillon réussi refont surface. En amis, entre amoureux ou avec sa famille, le réveillon est un passage obligé pour certains avant d’avoir à affronter une nouvelle année.

Pour vous aider à y voir plus clair, Vinyculture vous a fait une sélection de toutes les soirées du réveillon prévues cette année.

Si l’on ne devait sélectionner qu’un seul gagnant des plans du réveillon en cette période, cela serait sans doute le Sahara. Pas moins de 7 événements s’y déroulent, dont 3 dans la même région.

Réveillon au Sud :

Taghit :

Timimoun, Ghardaia, Beni Abbes ou la très prisée Taghit, tous les yeux sont tournés vers le grand Sud, où animation et dépaysement sont au rendez-vous.

taghit

Ainsi, la maison d’hôte Dar Terrehut, située à Taghit, a prévu un programme de réveillon étalé sur 6 jours et 5 nuits, soit du 27 décembre au 4 janvier. Au menu : visites de ksour, bivouac dans l’erg, soirée musicale et logement dans des chambres d’hôtes en terre.
Pour plus d’informations ou pour réserver, vous pouvez rendre sur http://www.darterrehut.com.

becharia

Toujours à Taghit, une autre offre vous propose un séjour de 5 jours ( du 27 décembre au 2 janvier), avec détente et découvertes au menu. La cerise sur le gâteau étant un concert de Hasna El Becharia lors de la soirée du réveillon. Il faudra toutefois compter 34 900 DA en demi-pension pour en profiter.

Non loin de là, Béni Abbes se mettra également sur son 31 pour accueillir la nouvelle année. Une offre de séjour dans la Saoura du 27 décembre au 2 janvier est disponible. Après un départ par bus d’Alger, la région de Béni Abbes sera à découvrir à travers des circuits, une visite de la ville et même de l’escalade. L’hébergement se fera dans des gîtes, et les participants seront logés en demi-pension. Pour toute information ou pour réserver, vous pouvez contacter les numéros suivants : 0559 27 24 64/0772 41 49 51/ 0552 00 68 00 / 0697 837 557.

Timimoun :

On laisse Taghit et Béni Abbes derrière, direction Timimoun. L’agence Chafia Travel vous propose un séjour et une soirée de réveillon entre Ghardaia et Timimoun. Hébergement en demi-pension, virées en 4×4 et visites guidées des deux villes sont entre autres au programme. Il faudra débourser 30 000 DA pour ce séjour de 5 jours. Pour réserver ou avoir plus d’informations, contactez le numéro suivant : 0 21 43 58 90 ou faites un tour au Centre Commercial de Sidi Yahia, siège de l’agence.

Timimoun sera également au menu de l’offre « South evasion », qui promet cinq jours de relaxation dans l’Oasis rouge à partir du 28 décembre. Les ksour seront à l’ordre du jour des visites dans la région, dîner folklorique et animation également.

Comptez 35 000 DA pour les 5 jours en demi-pension. Pour réserver ou pour avoir plus d’informations, vous pouvez appeler les numéros suivants : 0772-41-49-51 / 0552 00 68 00 / 0697 837 557.

Bou Saada :

L’on remonte « aux portes du désert », nom de l’offre de séjour proposée par Black & White events, qui logera ses hôtes à l’Hôtel Le Caïd de Bou Saada, avec au programme :  DJ, dîner traditionnel, karaoké et groupes de la région.

À noter que la durée du séjour est de 5 jours (du 30 décembre au 3 janvier).

bou saada

La première partie de notre résumé des soirées du réveillon est close. Rendez-vous dans quelques minutes pour la seconde.