Partagez !
  • 25
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 45 secondes

Mai est enfin là, vous pouvez porter ce qui vous plait! En plus de beau temps qui va s’installer, Ramadan approche et pas mal d’événements culturels vous y attendent. Pour l’instant, le premier week-end du mois c’est demain, comme d’habitude, nous vous résumons ce qu’il y a comme sorties intéressantes à Alger et ailleurs.

On commence comme toujours avec du cinéma, en attendant la proche arrivée d’Avengers : Infinity War, les salles Ibn Khaldoun et Cosmos vous proposent le programme suivant:

Côté musique, la Basilique Notre Dame d’Afrique organise un concert de chant polyphonique avec l’Ensemble Prima Prattica, le samedi 5 mai. Détails à lire ici.

Similaire  Redouane Bougheraba et Ahmed Sparrow le 23 mars à Alger

Le Palais de la Culture Moufdi Zakaria accueille, quant à lui, le Printemps des Arts avec des exposition de peintures et de Sculptures, notamment de l’artiste Leila Boutammine Ould Ali, et ce, à partir du 5 mai.

Le Centre commercial de Bab Ezzouar et sa galerie d’art propose également une exposition de peinture intitulée « Pacte avec la Lumière » de l’artiste Djahida Houadef.

Le Vivarium expose les travaux réalisés dans le cadre de sa résidence artistique effectuée en décembre dernier. Elle est entièrement consacrée au thème du Désert. En plus de l’exposition, il y aura des spectacles et un récital de musique. Le tout du 03 au 13 mai à la Villa Abdelatif à Alger.

Similaire  Sétif- Initiation à l'escalade du 2 au 4 avril

A Sétif, la projection du classique du cinéma algérien « Nahla » en version numérique aura lieu le vendredi 4 mai à la maison de la culture de la ville, dès 15h00. Entrée gratuite.

Du côté Ouest, Oran propose une chasse aux monuments à travers la ville, le samedi 5 mai à partir de 10h. Le rendez-vous est donné au siège de l’association « Santé Sidi El Houari » qui organise l’événement.

Si vous préférez le calme, n’hésitez pas à sortir de la ville et à profiter de la nature et du beau temps. De la montagne, aux forêts à la mer et jusqu’au désert, n’oubliez pas de respecter l’environnement et de le garder propre.

Excellent week-end à tous !