Partagez !
  • 37
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Le dernier week-end avant Ramadan est là, l’occasion de profiter des sorties en journée. Voici le résumé des événements culturels du 11 au 12 mai 2018.

Côté cinéma, Avengers Infinity War débarque enfin dans les salles algéroises en plus d’autres films. Retrouvez la liste des projections des salles Ibn Khaldoun, Cosmos et Ibn Zeydoun >en cliquant ici< .

Les expositions artistiques « Le printemps de l’Art » et « Les Ateliers du Désert » sont toujours en cours à Alger. La première au Palais de la Culture Moufdi Zakaria et la deuxième à la Villa Abdelatif.

Similaire  Marseille- "Algérie rêvée, Algérie vécue" du 7 au 14 mars

Le SAX Resto Café de Sidi Yahia abritera ce vendredi 11 mai un événement artistique original. Une rencontre entre public et jeunes artistes algériens qui exposeront leurs travaux et pourront en discuter avec vous. Le Thème est « L’art dans la culture algérienne » et nous vous recommandons fortement d’y faire un tour, l’accès étant totalement gratuit.

Pour les gourmands, le Palais des Rais -Bastion23- accueille le Festival International du Couscous du 10 au 13 mai.

Côté Est, un spectacle de danse traditionnelle turque « Kadesh » vous attend à Constantine le 11 mai à 19h00. >Les détails sont ici<.

Côté Ouest, Oran vit ses 11èmes Floralies jusqu’au 12 mai au Jardin Public avec des dizaines d’espèces botaniques et florales exposées au plus grand bonheur des oranais. Des activités et animations musicales sont également au programme. > Cliquez ici pour en savoir plus<.

Similaire  Des concerts de rue du 24 mars au 30 avril à Alger

Excellent week-end à tous !