fbpx
sorties-week-end-algérie-

Algérie- Sorties du week-end du 27 et 28 mai

Spread the love

L’avant-dernier week-end avant Ramadan s’annonce riche en sorties, de Tlemcen à Alger en passant par Tipaza et Oran.

-Un week-end plutôt ensoleillé prévu à Tlemcen avec une sortie ciné. Le psynéclub propose samedi la projection de la comédie algérienne « Taxi mekhfi » « le clandestin », un culte à découvrir de 15h à 17h au Cinéma Colisée.

-Les villes antiques de Kabylie sont à découvrir entre 10h et 12h ce samedi dans le cadre du programme « l’Université pour Tous » au Centre Diocésaine (les Glycies-Alger). Il y sera question des villes antiques de la Kabylie du Djurdjura, d’un passé retracé depuis la période numide jusqu’à la fin de l’antiquité en passant par des périodes plus récente aux moyens d’éléments littéraires, archéologiques ou numismatiques. Contact : 0790396936.

-Pour les plus sportifs, c’est à Tipaza que ça se passe ! Un rendez-vous en famille ou entre amis avec Spring Fitness Motivation. Un programme dynamique qui commencera sur le parking du complexe sportif 5 Juillet dès 7h30, point de départ vers Tipaza, où la découverte de la région se fera en alternance avec des séances de sport dirigées par un coach sportif. (800 da la place). Contact : 0550877587 (sur réservation, places limités).

-La Fête des mères approche ! À ce titre, le centre commercial Ardis organise une exposition-vente dédiée à l’événement, qui se déroulera les 28 et 29 mai, une bonne occasion de trouver le cadeau idéal.

-La projection de Civil War se poursuit jusqu’au 30 mai 2016, à raison de 3 séances : 14h, 17h et 20h. Prix du ticket : 700 DA.

-La Libraire Cheikh de Tizi Ouzou vous invite samedi dès 13h30 à une vente-dédicace de Djamel Mati pour son roman « Yoko et les gens du Barzakh »

-À Alger cette fois-ci, une vente-dédicace est également prévue le même jour à la libraire Chaib-Dzair situé au 1 avenue pasteur à Alger Centre. Abdelkader Ouchene y dédicacera son roman « jours d’avant ».

-Le Musée National des Beaux-Arts d’Alger abritera l’exposition « regard éternel sur Rome » dont le vernissage se fera le 28 Mai dès 16h00. Une série de photographies de Stefano Casadio avec plus de quarante vues pour rappeler la beauté de la ville Italienne.

-Le film documentaire de Chérif Aggoune « Rocher Noir » sera projeté le 27 Mai à 15h00 au siège national du MDS sis au 67 Blvd Krim Belkacem à Alger.

-Le centre équestre du parc des Grands Vents à Dely Brahim (Alger) sera inauguré par une grande Fantasia est prévue durant tout le week-end ( à partir de 15h le 27/16h le 28)

-Le groupe aventures randonnées Oran et la « VTT Team nanas & Kids » propose une randonnée pédestre dans la montagne des lions le 28 mai. L’événement débutera à la forêt de Canastel près de la salle omnisport à 8h30. Inscription par téléphone : 06 73 81 18 94 / 07 81 41 44 67 (places limitées).

-Les femmes de Blida sont invitées à planter des roses ! Une campagne de plantation de 5000 rosiers sera lancée ce samedi 28 mai dans les jardins de Ben boulaid, boulevard el Kods. Un salon de l’artisanat suivra l’événement sur la place de la Liberté Bab Essebt et place du 1er novembre.

-Le Musée du Bardo organise une bourse aux livres et un forum littéraire ce Samedi 28 Mai à partir de 10h30, l’occasion d’échanger, de discuter et de débattre autour de la littérature.

-La Kermesse des ateliers d’artisanat est attendue dans les jardins de la maison diocésaine (Hydra) ainsi que dans la grande salle ce samedi de 9h30 à 16h00.

-Une Jam-session est prévue à la Salle El-Chabab (Ex Casino, rue Larbi Ben M’hidi-Alger) ce samedi à 14h00. Entre acoustique, flamenco reggae et blues, ce rendez-vous musicale promet d’en ravir plus d’un d’autant plus que l’entrée est libre et gratuite.

-Le Wahran Comedy Club vous donne rendez-vous avec une douzaine d’humoristes au cinéma Murdajdo ce samedi à partir de 14h30.