fbpx
idées sorties weekend 29 30 novembre 1er décembre 2018

Algérie – Sorties weekend du 29, 30 novembre et 1er décembre

Spread the love

Avis aux amateurs de bons plans pas chers, voire gratuits, l’intégralité de nos idées de sorties de ce weekend est en entrée libre, et propose autant de cinéma que d’expos à voir et à revoir. Voici les 13 idées de sorties-weekend pour les 29 et 30 novembre et le 1er décembre.

ALGER
– Conférence avec Maya Ouabadi, fondatrice du magazine littéraire « Fassl » à l’occasion de la parution de son numéro 0 touchant à « La décennie 90 dans la littérature algérienne » à la librairie l’Arbres à Dires (Sidi Yahia) le samedi 1er décembre à 15h.
Entrée libre.

– Vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre italien Claudio Burei « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel d’Italie, le jeudi 29 novembre à partir de 19h (exposition visible jusqu’au 15 décembre).
Entrée libre.

– Projection de « H’na Barra » de Meriem Achour-Bouakaz et Bahia Benchikh-El Fegoun, un film documentaire qui donne la voix aux femmes algériennes quant aux problèmes sociaux. Projection et débat le jeudi 29 novembre à 18h au Centre d’études diocésain – Les Glycines.
Entrée libre.

– Rencontre-débat de Jacqueline Brenot avec Amina Mekahli le samedi 1er décembre à la librairie le Point-Virgule (Chéraga) autour du thème de la « convergence ». Ouverture à partir de 14h.
Entrée libre.

– Ouverture officielle du Festival International du Cinéma d’Alger le samedi 1er décembre (jusqu’au 9 du même mois) à la salle Ibn-Zaydoun avec la projection de « Wajib » d’Anne-Marie Jacir (Palestine) à partir de 18h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Programme complet à consulter ici.

– Vernissage pour la projection réservée aux travaux d’Etienne Dinet à la galerie d’art Couleurs et Patrimoine (El-Biar) le samedi 1er décembre à partir de 14h en présence d’un panel d’artistes locaux pour l’occasion.
Entrée libre.

– Un groupe de créateurs artisanaux seront à l’honneur lors d’une exposition organisée par et à l’institut culturel italien dans le cadre d’un marché pour les cadeaux de fin d’année. Vernissage le vendredi 30 novembre à partir de 14h (exposition visible jusqu’au 13 décembre).
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA

– Dernière chance pour aller voir l’exposition de l’artiste-peintre Arezki Larbi intitulée « Alter Ego » à l’ESPACO (El-Achour) qui se conclura le samedi 1er décembre.
Entrée libre.

– L’exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière », se poursuit à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.

– La médiathèque de l’IF d’Alger organise un atelier d’initiation au piano à destination des adultes, prévu pour le samedi 1er décembre à partir de 14h30.
Entrée libre, réservation obligatoire par message sur la page Facebook de la médiathèque.

ANNABA
– Ouverture du rassemblement national des arts photographiques pour sa première édition le samedi 1er décembre 2018 à la Maison de la culture Mohamed Boudiaf. Un événement qui réunit tous les amateurs et professionnels du monde de la photographie.
Entrée libre.

SETIF
– « Birdman » d’Alejandro Gonzàlez sera projeté par l’association Cinéfeel ce vendredi 30 novembre, qui comme à son habitude, accueille son public à partir de 15h au théâtre municipal de Sétif.
Entrée libre.