Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 3 minutes et 53 secondes

Température hivernale maussade sur l’ensemble du pays ; il est temps d’aller chercher de la chaleur dans les 19 idées de sorties que nous vous proposons pour ce weekend du 20, 21 et 22 décembre.

ALGER
– Lacement de l’exposition « Feeling » de l’artiste-peintre Nouredine Chegrane à la galerie de la fondation culturelle Ahmed et Rabah Asselah (Alger Centre) le samedi 22 décembre (exposition visible jusqu’au 22 janvier).
Entrée libre.

– Le festival international de musique andalouse et des musiques anciennes battra son plein ces 20, 21 et 22 décembre à l’Opéra d’Alger. Programme disponible ici.
Entrée : 500 DA.

– « L’univers raffiné des algérois » est une exposition collective inspirée du livre « Dziriya » de Jérôme Cervera et Chafik Kadi et qui se déroulera les 20, 21 et 22 décembre au Palais des Raïs.
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).

– L’exposition collective « Trait d’union » qui réunit 75 artistes plasticiens se poursuit durant tout le weekend au niveau de l’espace Frantz Fanon et du hall de la salle Ibn Zaydoun.
Entrée libre.

– Ouverture du Festival national du théâtre professionnel le samedi 22 décembre au Théâtre National Algérien (TNA).
Entrée : A déterminer.

– Exposition/vente de pop-art sous le nom « Jeune riche algérien » à la galerie d’art Ezzou’art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar (visible jusqu’au 3 janvier).
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA.

Similaire  Annaba- Un duo de Jazz en concert le 9 février

– L’exposition proposant au public des affiches de films algériens mythiques des années 60 aux années 80 et qui a lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria se poursuit et sera visible tout le weekend.
Entrée libre.

– « La nuit du chaâbi » aura lieu le jeudi 20 décembre en présence d’un panel d’artistes comme Abdelkader Chaou, le tout à la salle Ibn Khaldoun à partir de 20h.
Entrée : 500 DA.

– Vernissage d’une exposition-photo de paysages algériens par Farida Frai, Soumia Bisker et Ghania Radi le samedi 22 décembre (visible jusqu’au 2 janvier) au Musée public national du Bardo (Alger Centre) à 14h.
Entrée libre (200 DA pour les autres jours d’exposition).

– L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes à l’Ensemble Tarab pour une soirée dédiée à la musique traditionnelle iranienne le jeudi 20 décembre à partir de 20h.
Entrée : 500 DA.

– Amoureux de la caricature, Le Hic sera présent à la librairie du Tiers-Monde le samedi 22 décembre à partir de 14h30 pour une vente-dédicace de son dernier album « Juste pour le plaisir ».
Entrée libre.

ANNABA
– Projection du film « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson à la cinémathèque d’Annaba le samedi 22 décembre à partir de 15h30.
Entrée : 70 DA.

ORAN
– Dernier jour des Rencontres internationales du cinéma d’Oran ce jeudi 20 décembre avec l’organisation d’une conférence-débat sur le cinéma algérien et d’une projection du film documentaire « Fais soin de toi » de Mohamed Lakhder Tati au local Graine de Paix – Oran. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Similaire  Concert classique à Notre Dame d'Afrique le 1er février

– Les tout petits (à partir de 7 ans) pourront assister à un atelier d’initiation à la peinture et au dessin toutes les journées du 20, 21 et 22 décembre à l’Institut Français de la ville.
Entrée libre.

BEJAIA
– Le ciné-club de Béjaïa organise une journée de projections de courts-métrages en présence des réalisateurs, suivies de débats avec ceux-ci le samedi 22 décembre à 14h à la cinémathèque de Béjaïa.
Entrée libre.

SETIF
– Persé-Ciné organise un ciné-concert lors duquel seront présentés un groupe de musique et une projection du court-métrage « Affability » d’Ahmed Nader, le tout suivi d’un débat avec le public, ce vendredi 21 décembre à partir de 15h à la maison de la culture de la ville.

CONSTANTINE
– L’incontournable festival DimaJazz se poursuit ce weekend pour sa 15ème édition au Théâtre Mohamed Taher Ferguani. BB Blues et Samira Brahmia seront au rendez-vous le 20 décembre (1200 DA), Garage band et Lehmann’s Brothers le 21 (1300 DA) et enfin, clôture du festival le 22 avec Bahdja et Boney Fields (2000 DA). Début à partir de 19h tous les jours.

MOSTAGANEM
– Yasmina Khadra sera présent à la fondation méditerranéenne pour le développement durable le samedi 22 décembre à partir de 14h30 pour une vente-dédicace de son dernier roman « Khalil ».
Entrée libre.